À l’approche de la Conférence nationale du transport : Yacouba Koné lance la mobilisation des acteurs du secteur
Yacouba Koné lance la mobilisation des acteurs du transport, à l’approche de la Conférence nationale.
Le jeudi 17 novembre 2022, se tiendra à Abidjan, la Conférence nationale du transport. Une initiative de la Société automobile de crédit (Sauto), en collaboration avec le ministère des transports. À l’approche de l’activité, Yacouba Koné, le Directeur Général de la structure, a lancé à son siège à Akouedo, un appel à la mobilisation des acteurs des transports. Il y a aussi invité les populations qui souhaitent s’informer sur les différentes réformes engagées par le gouvernement dans le secteur
«Cette conférence est organisée pour apporter une touche de plus dans le secteur du transport. Plusieurs réformes ont été initiées par le gouvernement. Mais certaines failles restent encore à colmater. Nous parlons d’un secteur d’activité qui a besoin d’évoluer. Cette conférence, c’est pour rassembler tous les acteurs, mais également tous ceux qui veulent comprendre les questions liées à la mobilité et la durabilité autour du transport. Nous invitons les populations et les acteurs à prendre une part active à ce séminaire, pour comprendre le fonctionnement du milieu », a-t-il fait savoir.
“ 1000 participants attendus”
L’objectif est de promouvoir les innovations du gouvernement dans le secteur du transport, s’imprégner des réalités des travailleurs et proposer des techniques d’investissement. Pour cette première édition de la Conférence, le thème choisi est : “Quelles solutions pour une mobilité efficace en Côte d’Ivoire”.
« Il y aura des conférenciers spécialistes de tout ce qui est transport. Je veux parler du transport lagunaire, transport digital, les questions de sécurité, pour éclairer la lanterne des uns et des autres », a-t-il précisé. 1000 participants sont attendus.
J-H Koffo