2 eme édition de la Wazidfa internationale -Le Cheick Moustapha Sonta annonce ce qui est prévu
Cheick Moustapha Sonta Khalife général de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire annonce la tenue de la 2ème édition de la Wadzifa Internationale
Le Khalife général de la Tidjaniya en Côte d’Ivoire Cheick Moustapha Sonta a animé une conférence de presse le jeudi 10 janvier à Adjamé. A cette occasion il a annoncé la tenue à Abidjan du 25 au 27 février 2022 de la 2eme édition de la Wadzifa Internationale et dévoilé ce qui est prévu à cette occasion.
« C’est la Tidjaniya de Côte d’Ivoire qui organise cet événement. En plus de la Tidjaniya de Côte d’Ivoire, il y’a 10 pays qui sont invités dont huit ont répondu favorablement. Nous attendons la réponse des deux autres pays. Mais ce n’est pas tout. Le Maroc viendra nous accompagner avec à sa tête le khalife Mohamed Kebir, responsable de tous les Tidjanis du Maroc accompagné d’une délégation de 35 personnes.»
Des séances d’invocations, des prières et une journée scientifique au menu
Le Cheick Moustapha Sonta a indiqué qu’il y aura des séances d’invocations, des prières et une journée scientifique sur la question d’unité entre tous les disciples
« Tous les musulmans peuvent prendre part à l’événement parce que c’est une activité musulmane. Ce sont des invocations qui vont se faire à la suite desquelles, nous allons implorer la miséricorde et la grâce de Dieu sur tous les musulmans, ou non, de la Côte d’Ivoire et du monde.», a-t-il ajouté.
Touré Abdoulaye avec AR Regtoumda