Régionales dans le Haut Sassandra – Stéphane Kipré: « Djédjé Mady a fait des miracles avec le peu qu’on lui a donné»
Les candidats de la liste Pdci-Rda-Ppa-CI à l’élection régionale du Haut-Sassandra ont été présentés aux populations du département de Zoukougbeu, le mardi 15 août 2023. À cette occasion, le vice-président du Ppa-CI Stéphane Kipré a rendu hommage au Président Alphonse Djédjé Mady en saluant le travail accompli qui, selon lui, a fait des miracles avec le peu de moyens qu’on lui a donné.
« Au lieu de dire que le conseil régional n’a rien fait, j’aimerais dire merci au professeur Alphonse Djédjé Mady parce qu’il a fait des miracles avec le peu qu’on lui a donné », a-t-il dit. Il a estimé que les ressources nécessaires mises à la disposition des entités décentralisées ne sont pas suffisantes. « Notre région est riche, mais on ne met pas à disposition des entités décentralisées l’argent nécessaire pour pouvoir travailler. Aux entités décentralisées, aux hommes politiques que nous sommes, on veut qu’on parte mendier. Mais l’argent de l’État appartient à qui ? L’argent de l’État appartient aux enfants de Zoukougbeu, de Dédégbeu…etc.
On voit maintenant que les membres du gouvernement sont devenus des guichets automatiques. Les membres du gouvernement arrivent dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire et distribuent des routes, des centres de santé. S’ils ont des routes, des centres de santé à pouvoir distribuer à cette période électorale pourquoi, ils refusent de donner de l’argent aux conseils régionaux pour pouvoir développer.
Il faut qu’on mette à disposition les moyens nécessaires pour pouvoir développer nos régions », a insisté Stéphane Kipré . Avant d’engager l’ensemble des populations du département de Zoukougbeu à faire bloc autour de cette liste au soir du 02 septembre 2023.
« Chers parents, voici notre alliance, voici le Haut-Sassandra, le 02 septembre soyez nos défenseurs, soyez ceux qui vont veiller sur notre élection, soyez ceux qui vont bouter hors de nos villages ceux qui s’apprêtent à venir casser les urnes, soyez nos yeux partout. Parce que les gens veulent s’accaparer le Haut-Sassandra parce que c’est une région riche, mais nous n’allons pas nous laisser faire », a-t-il prévenu.
Beker Yao, correspondant dans le Haut Sassandra