Présidentielle 2025: Narcisse Balley ratisse large pour le candidat Ouattara à Koumassi

Une délégation régionale de la campagne présidentielle du RHDP-Koumassi, conduite par le maire Narcisse Balley, a rencontré, le dimanche 19 octobre 2025 les commerçants du grand marché. Cette rencontre intervient après celle qu’elle a eue avec les habitants de la Sicogi, le samedi 18 octobre 2025 .
La rencontre du dimanche 19 octobre 2025 avec les commerçants s’est déroulée sur une voie publique jouxtant le marché. À cette occasion, le maire, Narcisse Balley, a demandé aux commerçants d’aller retirer les cartes d’électeur afin de pouvoir voter.
si vous n’avez pas la carte d’électeur, vous ne pouvez pas voter
« Si nous aimons Alassane Ouattara, c’est d’aller retirer les cartes d’électeurs. La première chose à faire, c’est d’aller retirer la carte d’électeur, parce que si vous n’avez pas la carte d’électeur, vous ne pouvez pas voter », a-t-il souligné.
Séance tenante, le maire a chargé Koné Fatoumata Bah, la présidente de la section RHDP du grand marché, de procéder à une opération pour le dernier jour du retrait des cartes, et il a surtout insisté sur le jour du vote.
« Koné Fatoumata Bah, la journée de demain, c’est votre travail. Tous ceux qui n’ont pas encore retiré leur carte d’électeur, vous allez les chercher, vous les accompagnez, vous leur donnez tous un témoin. Les élections, ce n’est pas dimanche. C’est le samedi 25. Je sais que vous êtes des vendeuses et commerçants, mais ce samedi, vous n’irez pas vendre ! Moi-même, je viens vous chercher. Personne d’autre ! Moi-même, je serai là », rassure-t-il.
Narcisse Balley a conseillé aux militants d’aller vers ceux qui n’aiment pas Alassane, mais qui adorent ses actions – qu’il qualifie de sympathisants – pour voter pour lui, en leur parlant humblement.
Sicogi de Koumassi
La délégation de campagne RHDP a rendu visite aux habitants de la Sicogi de Koumassi, le samedi 18 octobre 2025 en soirée, à Koumassi Sicogi, avec à sa tête Narcisse Balley, le maire de la commune.
« Si on veut qu’Alassane soit réélu, la première étape, c’est le retrait des cartes d’électeur. Car si vous n’avez pas la carte d’électeur, vous ne pouvez pas aller voter. Donc, je vous fais confiance, entièrement confiance pour le retrait des cartes d’électeur », a-t-il indiqué.
nous devons avoir au moins 80 % de taux de participation
Le maire a insisté aussi sur le jour du scrutin, qui est le 25 octobre.
« La deuxième chose, c’est le jour des élections. Le samedi 25. Je vous rappelle que c’est un samedi et non un dimanche. Nous devons tous aller voter. Nous n’avons aucun doute qu’Alassane Ouattara sera réélu. Mais nous devons lui faire honneur. Et comme le dit le coordinateur principal, le ministre Cissé Ibrahim Bacongo, à Koumassi, nous devons avoir au moins 80 % de taux de participation », a déclaré Narcisse Balley.
Mamadou Ouattara avec Mariam Konaté