Présidentielle 2025- La jeunesse du RHDP mobilise plus de 90 millions de FCFA pour Ouattara

En seulement 48 heures, la jeunesse du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a réuni la somme de 90 950 000 FCFA, pour contribuer à la victoire du président Alassane Ouattara.
Mamadou Touré, directeur central de campagne du candidat Alassane Ouattara chargé des jeunes, a annoncé, au cours de la prestation de serment des membres de cette direction de campagne, le dimanche 5 octobre 2025, la collecte, en seulement 48 heures, de 90 950 000 FCFA par les jeunes du RHDP, qu’ils soient membres ou non de la direction centrale de campagne du président Alassane Ouattara, candidat du RHDP à l’élection présidentielle du samedi 25 octobre 2025.
Les membres de la direction centrale de campagne du candidat du RHDP, chargée des jeunes, ont prêté serment de leur engagement pour la victoire du président Alassane Ouattara, le candidat du RHDP.
« Nous, membres de la direction centrale de campagne en charge de la jeunesse, réunis en ce jour historique, affirmons notre engagement pour la victoire de notre candidat, le président Alassane Ouattara, pour la continuité du programme de gouvernement du RHDP et pour les idéaux portés par notre candidat, le président Alassane Ouattara. Nous jurons de servir avec loyauté, fidélité et dévouement, de promouvoir le programme et la vision du RHDP à travers toute la jeunesse ivoirienne ; de faire preuve d’intégrité, de discipline et de solidarité, de porter les valeurs de paix, de travail et de développement chers au président Alassane Ouattara ; de rester unis pour la victoire et pour l’avenir de notre Nation. En ce jour, devant la Nation et devant l’histoire, nous faisons le serment d’être la jeunesse du courage, la jeunesse du travail bien fait, la jeunesse de la victoire pour le RHDP. Pour notre candidat, pour notre pays, pour la jeunesse, nous jurons », ont-ils déclaré dans leur serment.
Cette direction de campagne chargée des jeunes compte plus de 70 membres, dont la ministre Myss Belmonde Dogo, directrice de campagne associée, ainsi que Odjé Tiakoré, Naya Jarvis Zamblé, Vassiriki Diaby, Jean Blé Guirao, Yao Kouadio Séraphin, Laure Baflan Donwahi, entre autres. Les jeunes chargés de porter la voix du RHDP lors des débats ont également été présentés.
« Notre direction de campagne n’est pas fermée. Elle est ouverte à tous les militants. Il y a de la place pour tout le monde, pour la victoire du président Alassane Ouattara », a précisé Mamadou Touré.
Il a annoncé une série d’activités à compter de ce lundi 6 octobre 2025, avec le lancement des activités des « ADO Boys et ADO Girls », au Palais de la Culture de Treichville. À partir du mardi 7 octobre 2025 à 17 heures, et durant toute la campagne présidentielle, des débats seront organisés au Sofitel Hôtel Ivoire-Abidjan, afin de présenter le bilan des quinze années de gestion du président Alassane Ouattara.
Olivier Dion