PolitiqueSociété

N’goran Koffi, DGA du Conseil Café-Cacao aux femmes de ‘’Amazones de Monad-Hamb-Bak’’ : “Une seule alternative s’impose, c’est d’appartenir au Rhdp”

L’Association des cadres du centre pour le Développement(Accd), proche du Rhdp , vient d’enregistrer une adhésion massive de femmes de Yamoussoukro réunies en association sous l’appellation de « Amazones de Monad-Hamb-Bak ». Ces femmes de différents secteurs d’activités ont fait leur entrée officielle, au sein de la grande famille de l’Accd, le samedi 23 octobre 2021 au cours d’une cérémonie d’investiture, qui a eu lieu au quartier Dioulabougou, secteur grande école dans la commune de la capitale politique.

Parrain de cette cérémonie, N’goran Koffi, directeur général adjoint du Conseil Café-Cacao a dit aux Amazones de Monad-Hamb-Bak que l’appartenance au Rhdp est la seule alternative qui s’impose.
En présence de plusieurs cadres et élus (maires et sénateurs) Rhdp du grand « V » Baoulé, membres de ce mouvement politique présidé par le ministre des Infrastructures économiques, Amédé Kouakou. N’goran Koffi, a invité ses filleuls, à promouvoir la politique du président Ouattara, ‘’La Côte d’Ivoire Solidaire’’ . « Allez y dire, à nos frères et sœurs que seul le Rhdp peut assurer un climat de confiance et de paix, pour le développement de notre région et pour toute la Côte d’Ivoire. Il faut donc fédérer les énergies pour couvrir tout le grand « V »baoulé. C’est le sens de notre combat. Et notre intérêt réside en cela. Une seule alternative s’impose, c’est d’appartenir au Rhdp, afin de bâtir une nation forte, dans l’union, la concorde et la paix », a-t-il indiqué. Il a aussi engagé ces femmes à être le fer de lance du RHDP dans la capitale politique ivoirienne. Ainsi, elles auront pour mission, de ramener dans la maison des Houphouétistes, le plus grand nombre d’adhérents afin de bénéficier des retombées politiques, au niveau de la gouvernance du président de la république, Alassane Ouattara. Pour le reste, Salimata Konaté, présidente des « Amazones de Monad-Hamb-Bak » a réaffirmé l’engagement de ses sœurs, à soutenir tous les actions de l’Accd et du Rhdp sur le terrain. « Nous sommes toutes engagées, à travailler d’arrache-pied, pour faire triompher le Rhdp. Faites nous confiance, on apportera notre contribution de manière efficace », a-t-elle rassuré. Il convient de souligné que « Amazones de Monad-Hamb-Bak » était un mouvement de soutien aux actions du défunt premier ministre Hamed Bakayoko.

Harry Diallo à Yamoussoukro 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer