N’Dohi Raymond : « Pourquoi je n’ai absolument aucun complexe à adhérer au RHDP »
N’Dohi Raymond dit qu'il n'a aucun complexe à adhérer au RHDP et en donne les raisons
Le jeudi 29 décembre 2022, l’ex-Maire PDCI-RDA de la commune de Koumassi, N’Dohi Yapi Raymond, a annoncé au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan Cocody, son adhésion au RHDP.
Il explique ce choix par des décisions prises au niveau de la direction du PDCI-RDA, avant les élections législatives du 6 mars 2021, et qui ont mis à mal la cohésion au sein des militants et créé des frustrations. Et selon lui, toutes les tentatives et propositions pour ramener la sérénité ont échoué, par manque d’écoute « quand bien même le PDCI RDA se dit un parti de dialogue ». N’Dohi Raymond n’a pas donné de précisions sur les décisions en question prises par la direction du PDCI-RDA. Mais, il a précisé qu’elles ont failli le pousser à quitter la politique. Au lieu de cela, il dit préférer adhérer au RHDP, sans complexe. « Chers amis,
je n’ai absolument aucun complexe à prendre cette décision. Car, le RHDP et le PDCI-RDA sont deux pièces d’une même maison. Et je ne fais que passer de l’une à l’autre, sans nostalgie. En plus de tous ceux qui sont présents dans cette salle et qui constituent la très grande majorité des responsables du PDCI-RDA à Koumassi, j’invite tous les parents, amis et connaissances qui me font confiance, à me rejoindre dans cette nouvelle aventure et à nous mettre à la disposition du Président de la République, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, pour la paix et le développement de notre beau pays », a-t-il appelé.
«J’ai pris la décision d’arrêter de militer au PDCI-RDA à compter de ce jour et d’adhérer librement et sans contrainte aucune, au RHDP. Également convaincu qu’assurément, c’est au nom de cette fraternité inébranlable, que le Président, son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, poursuit, avec détermination et dévotion, en sa qualité de bâtisseur infatigable, l’œuvre entamée, à une époque moins récente, par le regretté Président Félix Houphouët-Boigny . L’homme de devoir que je suis ne peut qu’adhérer à un tel projet pour notre nation, la Côte d’Ivoire », a-t-il ajouté.
[ le Maire de Guibéroua adhère aussi au RHDP ]
La cérémonie était organisée par le secrétariat exécutif du RHDP, mais présidée par Gilbert Kafana Koné, président du directoire. Outre N’Dohi Yapi Raymond, il a été aussi enregistré l’adhésion de Nicole Zézé Gohourou, Maire de Guibéroua élue en candidate indépendante. Tous ont été accueillis et félicités par Ibrahima Bacongo Cissé , le Secrétaire exécutif du RHDP. «Vous pouvez compter sur moi pour guider vos premiers pas », les a-t-il rassurés.
Gilbert Kafana Koné, le président du directoire a, au nom du Président Alassane Ouattara, président du RHDP, souhaité la bienvenue aux deux nouveaux militants.
J-H Koffo