Municipales et régionales 2023 dans le Gbêkê-Sidi Touré appelle à la mobilisation autour des candidats Rhdp
Sidi Touré a appelé les populations du Gbêkê à la mobilisation autour des candidats Rhdp aux régionales et municipales du 2 septembre 2023 dans la région.
Du vendredi 14 au dimanche 16 juillet 2023, dans les localités de Béoumi, Diabo, Bodokro, Sakassou, Djébonoua, Brobo, Botro et Bouaké, le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Sidi Tiémoko Touré, par ailleurs, directeur de campagne des candidats du RHDP pour les régionales et municipales dans la région de Gbêkê a initié une tournée régionale de mobilisation et de sensibilisation pour la victoire du parti à ces élections .
Partout où il s’est rendu avec à ses côtés une forte délégation, le ministre Sidi Touré a exhorté les militants et sympathisants du RHDP à la mobilisation et au rassemblement autour des candidats du parti pour le développement de leurs localités et pour leur épanouissement. « Le 02 septembre prochain, nous allons choisir le nouveau président du Conseil régional et les maires des communes de la région de Gbêkê. Et nos candidats que nous sommes venus vous présenter, vous les connaissez tous. Car ils sont le reflet du Président de la République, Alassane Ouattara. Le jour de l’élection, mobilisez-vous massivement pour voter nos candidats. Aujourd’hui, la métamorphose de Diabo est extraordinaire avec de nombreuses voies qui sont bitumées grâce au Président Alassane Ouattara. Plusieurs villages de Diabo comme d’autres localités de la région de Gbêkê ont bénéficié de l’électricité, de l’adduction en eau potable, de routes praticables, d’insertion professionnelle des jeunes et des femmes. Je vous demande de privilégier les acteurs de développement que sont les candidats du RHDP au détriment de ceux qui ne peuvent pas faire votre bonheur », a dit le ministre Sidi Touré à Diabo. Au cours de cette tournée, le ministre des Ressources Animales et Halieutiques, a invité les populations en particulier la jeunesse à la consolidation de la paix, de l’unité, du vivre ensemble et à se mobiliser massivement pour l’essor de la région de Gbêkê avec la victoire des candidats du RHDP. «Travaillez dans la fraternité et l’union à la victoire du RHDP. L’un des vœux chers au Président Alassane Ouattara et au Directoire du RHDP qui entendent faire de la Côte d’Ivoire une destination privilégiée, c’est la fraternité et la concorde. Ces élections seront une occasion de rendre un grand hommage au Président de la République et lui témoigner le soutien de la région de Gbêkê », a dit le ministre Sidi Touré. Qui dit qu’en tant que directeur régional de campagne des candidats du RHDP, il ne peux qu’être fier des candidats». Avant d’appeler à l’union sacrée autour des candidats du parti. Un appel bien perçu par les différents candidats non retenus à ces élections à qui d’ailleurs le ministre Sidi Touré a rendu hommage pour avoir privilégié l’intérêt général du RHDP. Au nom de ses pairs candidats du RHDP, N’Dri Kouassi Ferdinand dit Watchard Kédjébo, candidat à la mairie de Diabo a traduit sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara et à la Direction du parti pour la confiance placée en eux dans le choix des candidats et a promis qu’ils œuvreront davantage avec le soutien du ministre Sidi Touré pour mériter cette confiance et pour la victoire du parti dans le Gbêkê.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké