Politique

Municipales à Morondo-Moussa Traoré  décline ses projets pour les  jeunes

Le maire-candidat-Rhdp, Moussa Traoré Koudougou a reçu le Comité  d’Organisation du Maracana Petits- Poteaux de Morondo (Comap-Mo) et les capitaines des équipes, le samedi 26 août 2023. À cette occasion, il leur a fait part de ses projets pour les jeunes.

La première édition du Super-League de Morondo, parrainée par son    maire    Moussa Traoré Koudougou, s’est tenue dans le calme et dans une ambiance fraternelle. Recevant le comité d’organisation et les capitaines des équipes participantes  , Moussa Traoré Koudougou, candidat-Rhdp aux municipales à Morondo  a traduit sa gratitude à la jeunesse pour son esprit d’ouverture lors de ce tournoi. Pour lui, l’intérêt de la commune doit primer sur l’intérêt personnel. C’est pourquoi, il a salué le fair-play qui a prévalu lors des compétitions. Pour cela, il a promis de parrainer les 5 prochaines éditions du tournoi Super-League. « Vous avez bien organisé ce tournoi. Parce que tout s’est bien passé. Félicitations au comité d’organisation et à l’ensemble des équipes qui ont pris part à la première édition du Super-League de Morondo » , s’est t-il rejoui  .  Il a indiqué que la jeunesse est l’une de ses priorités et que c’est la raison pour laquelle il a initié  des  activités en vue de leur autonomisation. Il s’agit de la formation des jeunes à l’aquaculture et à  l’aulacodiculture des jeunes ainsi que leur  l’insertion professionnelle  et le    financement des  projets.
Au-delà de ces projets, Moussa Traoré Koudougou dit avoir  trouvé des stages pour les jeunes de sa commune. Pour sa part, le président du comité d’organisation, Yaya Cissé a salué la grandeur du premier magistrat qui a voulu les rencontrer personnellement. « Le tournoi s’est tenu sur un mois avec la participation de 16 équipes. Le vainqueur Fc Grougrou a reçu la somme de 100 000 francs Cfa, un trophée et un jeu de maillots. Grâce au parrain, le maire Traoré Moussa, toutes les équipes participantes ont eu des lots. Nous sommes venus lui dire merci et nous nous engageons à le soutenir. Il a promis de nous accompagner pour les prochaines  éditions » , a-t-il déclaré.

Touré Abdoulaye avec A. Traoré (Stagiaire)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer