Politique

Mamadou Touré, porte-parole adjoint du RHDP : « Je ne vois pas comment quelqu’un peut nous battre à la présidentielle de 2025 »

Le ministre Mamadou Touré, porte-parole adjoint du RHDP, a déclaré lors d’une tribune du parti : « Je ne vois pas comment quelqu’un peut nous battre à la présidentielle de 2025. »

Pour le ministre Mamadou Touré, le parti ne peut pas être battu à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Il l’a affirmé le mercredi 8 janvier 2025, lors de la tribune “Les rendez-vous du RHDP”, au siège du parti à Cocody, rue Lepic. « Au regard de la force que nous constituons, je ne vois pas comment quelqu’un peut nous battre à l’élection présidentielle de 2025. La politique, ce n’est pas des tours de magie. Elle a une bonne dose de rationalité », a lancé le ministre et président du Conseil régional du Haut Sassandra.

Pour Mamadou Touré, les partis politiques de l’opposition sont restés absents du terrain politique pendant trop longtemps. Le lien avec les populations a été rompu, à l’opposé du RHDP, selon lui. « Beaucoup d’entre nous sommes des élus locaux qui sommes dans nos bases toutes les semaines. Nous ne sommes pas hors sol. Quand nous regardons ce que nous apportons sur le terrain et les résultats déjà obtenus, honnêtement, je ne vois pas comment les autres vont faire », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Lorsqu’on a boycotté les processus électoraux, on a mal préparé l’opération de révision de la liste électorale, (…) ça ne marche pas. La seule équipe dynamique et cohérente qui travaille depuis plusieurs années, c’est le RHDP. Je vous assure que nous avons encore de beaux jours devant nous. Pour le reste, ils peuvent faire des débats sur les réseaux sociaux. Nous avons le terrain. »

Le ministre d’État, Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du RHDP, était le conférencier principal. Il a insisté sur les objectifs du parti pour cette élection. « Alors que nous travaillons à consolider nos acquis et à faire en sorte que nous soyons encore là en 2025, nous n’avons pas le temps de nous mêler des affaires des autres. Nous ne le pouvons pas et nous ne le ferons jamais. Nous sommes en train de travailler pour conserver le pouvoir. Nous n’avons pas d’yeux pour ce qui se passe ailleurs. Nous avons bel et bien notre candidat. Il s’appelle Alassane Ouattara. Il est le candidat le plus redoutable. Et nous irons avec lui pour gagner cette élection afin que le Président fasse son deuxième mandat de la troisième République », a-t-il déclaré. Il répondait ainsi à un journaliste qui l’interrogeait sur des informations faisant état du soutien du RHDP à Jean-Louis Billon dans son bras de fer avec la direction du PDCI-RDA, dans l’optique de la présidentielle.

JH Koffo

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer