Législatives 2021 à M’Bengué- Comment Ali Kader Coulibaly a soutenu les candidats Rhdp dans le Poro
Ali Kader, député-maire de M’Bengué est candidat à sa propre succession. Durant la campagne, il a fait fort dans le Poro. Au terme de cette campagne électorale, il est sûr de gagner.
Tout a débuté pour lui le lundi 22 février 2021, au dixième étage du Postel 2001. Ce jour , devant les cadres de son département, a lieu la présentation officielle du candidat Ali Kader Coulibaly, candidat à sa propre succession, mais surtout candidat unique de la circonscription électorale N°154, Katiali, Bougou, M’Bengué-Commune et sous-préfecture. Ce jour, il obtient officiellement, la caution et la bénédiction des cadres, de toutes les structures du Rhdp, des jeunes, des femmes, des enseignants, des secrétaires de sections, des associations communautaires, des chefs de villages, des chefs religieux, des conseillers municipaux, de son mentor N’Golo Fatogoma Coulibaly. En vue d’un second mandat comme porte-flambeau des 32000 habitants du département de M’Bengué, confie à la jeunesse sa campagne placée sous le sceau de l’unité des cadres du département de M’Bengué. Ayant été mis en mission par le Président du Rhdp, Alassane Ouattara, pour aider les candidats Rhdp de la région du Poro, à se faire élire dans leurs circonscriptions respectives, le filleul de N’Golo Fatogoma a pris son bâton de pèlerin pour se lancer dans ce que l’on pourrait appeler un périple ou du moins un marathon de campagne.
À preuve, après M’Bengué, il s’est rendu le vendredi 26 fevrier 2021 matin à Niofoin pour soutenir le candidat Soro Fobèh et l’après-midi à Lataha fief de Amadou Coulibaly dit AM’S. Le matin du Samedi 27 fevrier 2021, c’est Sirasso et son candidat Soro Kanigui Mamadou qui ont accueilli Ali Kader et sa forte délégation. L’après-midi, il s’est lancé à la conquête des voix pour le compte de Souleymane Silué à Napié et à Tioro afin d’apporter un coup de pouce à Issaplé. Le Dimanche 28 février à 10 heures, c’est Karakoro qui était en ébullition car le show offert par les majorettes et la fanfare d’Ali Kader, étaient digne d’un rendez-vous carnavalesque qui restera à jamais gravé dans leurs mémoires. Puis, l’après-midi le député sortant de M’Bengué a marqué une pause pour se rendre dans sa circonscription et apprécier la dynamique des directions locales de campane restées sur place pour mener à la victoire. Et là encore, le temps n’était point au repos, car, entre réunions, rencontres, remobilisation des troupes et peaufinement de stratégie, l’on peut dire qu’Ali Kader n’a pas chômé. À peine revenu chez lui, le voilà reparti à Sinematiali, dans l’après-midi du 02 mars pour soutenir son ami et frère Fidèle Sarassoro puis le soir, il a participé au grand meeting de l’équipe de campagne de Mamadou Sangafowa Coulibaly, en lice pour l’un des trois postes de Korhogo commune. Le 3 mars 2021, direction la Bagoué. Et là, à Baya, puis à Yélé, le jeune candidat, Coulibaly Fononna Cheick Ahmed a été comblé, tant il a souhaité cette visite de son ainé Ali Kader depuis des lustres. Dons, conseils, exhortations à la population, tout y est passé. Après toute une demi-journée passée dans cette localité, ACK a mis les gaz pour rejoindre Amadou Coulibaly dit AM’S, pour son meeting de clôture à Koni, jusqu’à 19h, avant de rejoindre Katiali pour une énième remobilisation de troupes. Le député-maire a organisé jeudi 4 mars 2021 une parade à M’Bengué pour égayer les populations et les appeler à sortir massivement le samedi 6 mars pour accorder leurs suffrages au Rhdp.
Sercom