Législatives 2021 à Bouaké – Amadou Koné à des femmes : “On peut mieux vous encadrer pour bénéficier des fonds si..”
Le samedi 6 janvier 2021 au centre culturel Jacques Aka à Bouaké, dans le centre de la Côte d’Ivoire, des femmes Sénoufo et des épouses d’hommes sénoufo vivant à Bouaké ont réitéré leur soutien et leur engagement pour la promotion de la paix et du vivre ensemble à Bouaké, à quelques jours des élections législatives 2021.
Ces femmes sont réunies au sien du Senang qui est selon elles , la vraie appellation du nom Sénoufo constitué des peuples des 13 départements et des 4 régions du de la Côte d’Ivoire qui ont en partage la langue Sénoufo. On les appelle les senangbélé.
Ces femmes ressortissantes du Nord ont fait savoir leur engagement dans la campagne pour la victoire du Rhdp à l’élection législative dans la circonscription électorale de Bouaké, avec pour tête de liste, le ministre Amadou Koné, coordonnateur régional Rhdp Gbêkê 1. Autour de Fatouma Nandjo Coulibaly, présidente du Senang, elles ont pris l’engagement de travailler pour le triomphe de la liste Rhdp aux législatives à Bouaké.
Se réjouissant de l’engagement de ces femmes, le ministre Amadou Koné, parrain de cette cérémonie, a exhorté les filles et fils de Bouaké à œuvrer pour le maintien du climat de paix et pour une élection apaisée sans violence.
« Je suis heureux que les femmes soient des ambassadrices de la paix. Chères braves femmes, mettez-vous ensemble comme je l’ai toujours souhaité avec les cadres locaux. Si nous sommes unis, on peut faire beaucoup de choses. Et si vous êtes unies, on peut mieux vous encadrer pour bénéficier des fonds », a dit le ministre Amadou Koné.
Plusieurs danses du terroir sénoufo ont meublé cette cérémonie de consolidation d’unité et d’union.
Aboubacar Al Syddick à Bouaké