Le conseil régional et les communes remportés dans le Haut Sassandra -Le député Tchin Michel dévoile les secrets de la victoire du Rhdp
Le député Tchin Michel a dévoilé les secrets de la victoire du Rhdp qui a raflé les 7 mairies et le conseil régional dans le Haut Sassandra lors des élections régionales et municipales.
Les Ivoiriens se sont rendus aux urnes le samedi 02 septembre 2023 pour élire leurs maires et leurs présidents de conseils régionaux.
Dans la région du Haut-Sassandra, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a confirmé sa place de première formation politique de Côte d’Ivoire.
En effet, la formation politique a raflé tous les 08 sièges (7 mairies et le conseil régional) disponibles dans la région.
Réagissant à cette percée fulgurante du parti au pouvoir dans le Haut-Sassandra, le député Tchin Michel, directeur régional de campagne du ministre Mamadou Touré a dit que les populations ont choisi le camp de développement.
«En choisissant de voter les candidats du RHDP, qui sont les candidats du Président Ouattara à tous ces postes dans notre région, nos parents ont choisi le camp de développement », a-t-il dit.
Il a donné les recettes de cette victoire qui marquera à jamais l’histoire de la politique dans la région.
«Il y a la vitalité de notre parti dans le Haut-Sassandra où nous occupons le terrain depuis plus de vingt (20) ans avec des militants très engagés, déterminés et surtout très fiers de militer dans ce parti.
Le RHDP est la première force politique de la région. Cela a été démontré depuis les législatives de 2021 où le parti a remporté 11 sièges de députés sur les 15 à pourvoir. Mais, avant, aux municipales de 2018, il a remporté 5 mairies sur les 7 dans la région. Et avec le ralliement du maire de Gboguhé, anciennement du PDCI, le RHDP était avant ces municipales du 02 septembre à 6 mairies sur les 7 existantes.
Ensuite, nous avons eu la chance d’avoir une équipe composée de 250 cadres compétents issus de toutes les obédiences (RHDP, PDCI, FPI, PPA-CI pacifique, société civile et des responsables des plusieurs associations et mutuelles), qui sont investis avec professionnalisme en exécutant les tâches que je leur ai confiées.
C’était une véritable équipe qui défendait le projet ambitieux de développement de notre candidat, le candidat de la population le ministre Mamadou Touré », a-t-il expliqué.
Avant de traduire sa gratitude et ses remerciements aux populations du Haut-Sassandra pour la confiance placée au Ministre Mamadou Touré.
« Je voudrais d’abord dire merci à nos électeurs pour la grande confiance placée en nous et surtout pour leur choix. Je réaffirme que cette élection nous donne l’occasion de réaliser enfin ce que nous ambitionnons pour notre belle région dans le cadre du développement et surtout de prolonger et de pérenniser les actions du président de la République, Alassane Ouattara, qui est notre référent.
Je voudrais enfin inviter toutes les populations du Haut-Sassandra à faire confiance au président du Conseil Régional et son équipe nouvellement élus.
Je leur promets que nous exécuterons les cinq (05)piliers promis de notre ambitieux programme avec détermination pour le bonheur de la région », a-t-il rassuré.
Beker Yao