Droit de réponse-Me Vanessa Bah-Leroux, candidate aux législatives à Guiglo-commune (À aucun moment je ne me suis érigée en « avocate du peuple Wê »)
»À aucun moment je ne me suis érigée en « avocate du peuple Wê » », assure dans un droit de réponse à l’Intelligent d’Abidjan publié ci dessous , Me Vanessa Bah-Leroux, candidate à Guiglo-commune, aux législatives du 6 mars 2021 dernier.
Le jeudi 4 mars 2021, vous avez publié un article relativement à ma candidature aux législatives à Guiglo commune dont le lien est le suivant :
Je m’inscris en faux relativement au contenu de cet article. En effet, le journaliste Monsieur Konhon Dominique, a prétendu me citer en m’attribuant les propos suivants :
Me Vanessa Bah Tchedé Epse Leroux, candidate indépendante aux législatives à Guiglo-commune , a lancé sa campagne, le mardi 02 mars 2021, dans les villages de Goya et Gnahundé .
Au cours de cette cérémonie, elle a promis d’établir la justice pour les populations en sa qualité d’avocat
« Je suis candidate à Guiglo aujourd’hui pour que je sois votre ambassadeur. Je suis la seule femme parmi les 10 candidats de la commune. Et vous avez beaucoup de chance avec moi quand je serai élue parce que je suis avocate et je veux bien établir la justice pour vous. Vous avez beaucoup souffert dans les crises mais il y’a un temps pour Dieu et je sais que ce temps a sonné pour vous sauver.», a expliqué Bah Vanessa.
« Je veux rétablir la justice pour le peuple Wê à l’Assemblée. Je suis là pour vous défendre quand je serai votre député à l’Assemblée Nationale. Je ne peux pas accepter que les populations de Guiglo souffrent et personne n’en parle. Je vous demande de me donner le flambeau pour que je sois votre porte-parole au parlement parce qu’après le vote du 6 mars, dès lundi 8 mars, nous commençons à sièger. Donc, je vous demande de ne pas faire un mauvais choix. J’appelle tous les populations de Guiglo-commune de porter leurs choix sur ma personne.», a-t-elle ajouté.
Konhon Dominique, correspondant régional dans le Cavally
Je n’ai à aucun moment tenus les propos relatés ci-dessus. Durant toute ma campagne, je me suis évertuée à expliquer aux populations de Guiglo quel est le rôle du député et quel projet j’entendais proposer aux populations. À aucun moment je ne me suis érigée en « avocate du peuple Wê » car je sais qu’au delà de ce peuple, d’autres peuples sont installés de longue date à Guiglo et forment le paysage cosmopolite qui fait la beauté et la richesse de Guiglo. Par ailleurs, le journaliste auteur de l’article prétend rapporter mes propos en mettant entre guillemets un ensemble de phrases qui ne reflète ni ma pensée, ni mon niveau de langue. Au surplus, je n’ai jamais tenu les propos qui me sont attribués. Ce journaliste aux méthodes plus que douteuses m’a enregistrée et à aucun moment au cours de cet enregistrement je ne tiens les propos qu’il m’attribue dans son article.
Je vous demande par le présent de publier ce droit de réponse dans les versions papier et aussi numérique de votre journal, et de retirer cet article de toutes vos pages sur les réseaux sociaux. Ainsi que de votre site internet. Vous aurez aussi soin de le retirer de toute plateforme internet où il a été publié.
Cordialement.
Vanessa BAH-LEROUX