Politique

Développement local: Voici ce que promet Ahoua Don-Mello à Kouissra

Ahoua Don-Mello, candidat à la présidentielle, a marqué une étape importante de sa campagne électorale en se rendant, le samedi 18 octobre 2025, à Kouissra dans le village de ses beaux-parents, région du Guémon. 

chaque village pourra bénéficier de cette technologie

Cette visite du candidat Ahoua Don-Mello dans le Guémon s’inscrit dans une démarche de proximité avec les populations et d’écoute des préoccupations locales. Lors de son passage à Kouissra, il a partagé sa vision pour la Côte d’Ivoire, mettant l’accent sur la nécessité de répondre aux problèmes des populations. « Nous avons découvert qu’il y a beaucoup de plantations de cacao dans la région. Mais l’insécurité règne. Ce qui fait que la population peut garder sa production et  une nuit ça peut disparaître. Cette visite m’a permis de m’imprégner des problèmes de terre, d’insécurité, de route, etc. Donc, il y a assez de problèmes ici qu’il faut régler. Et ça m’a permis d’avoir un œil ouvert sur l’ensemble de ces problèmes », a-t-il déclaré. Ahoua Don-Mello a présenté le géopavé, une technologie qu’il a développée et qui pourrait être mise en œuvre localement, évitant ainsi l’importation de matériaux coûteux. « Demain, en tant que président, chaque village pourra bénéficier de cette technologie, produite sur place par nos jeunes », a-t-il assuré.

Pourquoi ne pas les mettre au travail

Par ailleurs, il a promis  de créer des emplois pour les jeunes, notamment par la construction d’usines qui offriront des opportunités de travail aux jeunes du village. « Nous avons des écoles sans tables-bancs et des jeunes sans emploi. Pourquoi ne pas les mettre au travail pour en fabriquer ? C’est l’essence même du service civique que nous voulons instaurer en Côte d’Ivoire », a-t-il déclaré, soulignant l’importance du développement local par les Ivoiriens eux-mêmes.

 

 

 

Mamadou Ouattara avec A. Traoré

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer