Depuis Guiglo Anne Ouloto au peuple Niamboua de Zoukougbeu: « N’acceptez pas que la politique vienne mettre en retard votre département ».
« N’acceptez pas que la politique vienne mettre en retard votre département », a déclaré Anne Désirée Ouloto, ministre de la Fonction publique et la Modernisation de l’administration, et présidente du conseil régional du Cavally en recevant le jeudi 13 mai 2021 à sa résidence de Guiglo, une forte délégation du peuple Niamboua venant de Zoukougbeu conduite par son maire Deabo Poka Maurice et composée de 5 chefs de tribus, 38 chefs de village et des responsables de Rhdp
« Accepter le pouvoir d’État, c’est faire profiter toute sa famille, le village et même la nation toute entière. Raison pour laquelle vous me voyez très souvent avec mes frères et sœurs ( Alain Donwahi, Miss Belmonde, Alcide Djédjé). Nous sommes inséparables. Car nous avons la même histoire et le même destin. Et nous sommes prêts pour accompagner le président SEM Alassane Ouattara dans le développement de la Côte d’Ivoire. Aujourd’hui ce que vous vivez à Zoukougbeu, tout le monde vit ça (…). N’acceptez pas que la politique vienne mettre en retard votre département.», a dit la présidente du conseil régional du Cavally.
La ministre a expliqué le bien-fondé de la création du Rhdp : « Je profite de cette rencontre pour vous dire que le Rhdp est un parti de rassemblement. Votre déplacement de Zoukougbeu jusqu’à Guiglo ne vous est pas permis de chercher si Anne Ouloto est Rhdp mais plutôt vous êtes venus à la recherche du développement de votre département. C’est ça la vraie fraternité et le vivre ensemble (…) Venir se confier à quelqu’un, c’est tisser véritablement les liens de fraternité, j’attends impatiemment votre livre afin de résoudre vos difficultés. Je sais que ma nomination au gouvernement vous a impactés et cela a été une joie pour vous, Parce que je suis votre fille.»,
Parlant de Doh Dibahi Marcellin, directeur général d’administration du conseil régional du Cavally et fils du peuple Niamboua, la ministre dit l’avoir sollicité en tant qu’administrateur de l’État et qu’il joue convenablement son rôle d’administrateur.
Fallet Kromiko, secrétaire général de la mutuelle de développement de Zoukougbeu, porte-parole de la délégation a salué l’engagement d’Anne Désirée Ouloto auprès du président Ouattara.
Cette cérémonie a été placée sous la présidence de chef de terre de Guiglo, sa majesté Coulayes Emmanuel Victor.
Konhon Dominique, correspondant régional dans le Cavally