Alassane Ouattara au Conseil des ministres hier : “Hamed a oeuvré avec beaucoup d’abnégations à la consolidation de la paix”
À l’ouverture de la réunion du Conseil des ministres du mercredi 24 mars 2021, le Président de la République Alassane Ouattara a rendu hommage au défunt Hamed Bakayoko, en disant de lui qu’il a œuvré, durant tout le temps passé au gouvernement, à la consolidation de la paix.
« Tout au long des années qu’il a passées au gouvernement, Hamed (Hamed Bakayoko. Ndlr) a œuvré avec beaucoup d’abnégations à la consolidation de la paix, du dialogue politique, de la sécurité ainsi qu’à l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens. En ces moments particulièrement douloureux pour notre pays, j’ai une pensée pour son épouse Yolande (Yolande Bakayoko. Ndlr) la fille, ses enfants, la famille Bakayoko ainsi que l’ensemble de ses collaborateurs à la Primature et au ministère de la défense », a-t-il lancé, avant d’indiquer que la disparition d’Hamed Bakayoko est une grande perte pour notre pays.
Selon le chef de l’État, les qualités humaines, professionnelles ainsi que l’humanisme et la grande générosité du défunt , étaient reconnues de tous.
[ « Afin d’honorer sa mémoire, nous devons poursuivre le dialogue politique … »]
Le Chef de l’État Alassane Ouattara, a invité l’ensemble des membres du gouvernement à faire en sorte d’honorer la mémoire du Premier Ministre, notamment, en poursuivant le dialogue politique et le développement du pays.
«Hamed était un fils pour la Première Dame et moi-même. Il était certes votre Chef de gouvernement, mais je sais aussi qu’il était pour beaucoup d’entre vous, un frère et un ami. Je voudrais donc vous présenter à nouveau mes condoléances les plus émus. Il va beaucoup nous manquer. Nous prions tous que son âme repose en paix », a confié le Président Alassane Ouattara.
Par ailleurs, le chef de l’exécutif ivoirien, a précisé qu’afin d’honorer la mémoire du Premier ministre , le gouvernement doit poursuivre le dialogue politique et le développement du pays avec engagement et détermination dans une Côte d’Ivoire apaisée et ouverte à tous.
JH Koffo