Adoption de 11 projets de loi – Jeannot Ahoussou Kouadio salue l’esprit républicain des sénateurs
Jeannot Ahoussou Kouadio salue l'esprit républicain des sénateurs après l'adoption définitive de 11 projets de loi
La cérémonie de clôture de la session extraordinaire 2022 du Sénat tenue le lundi 7 mars 2022 à la fondation Félix Houphouët-Boigny qui sert d’hémicycle à l’institution a été sanctionnée par l’adoption définitive de 11 projets de loi. Le président du Sénat Jeannot Ahoussou-Kouadio a salué l’esprit républicain des sénateurs pour l’adoption de ces 11 projets de loi.
Ouverte le 14 février 2022, cette session a été marquée par l’adoption définitive de onze (11) projets de lois .
À la cérémonie de clôture, le président du Sénat, Jeannot Ahoussou Kouadio a rendu hommage à ses collègues-sénateurs pour leur sens de l’État et leur esprit républicain. Car «(…) Nous avons donné un coup d’accélérateur à la consolidation de l’architecture institutionnelle de notre pays, en adoptant, notamment, des lois qui réfèrent à l’organisation, la composition et au fonctionnement du Conseil supérieur de la magistrature, au Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel, au Médiateur de la République et au Conseil Constitutionnel », a indiqué le patron des sénateurs. Mieux, pour Jeannot Ahoussou , « Les onze (11) projets de lois adoptés au cours de cette session extraordinaire, sont des réponses adaptées aux attentes du peuple et aux exigences d’un développement inclusif, durable et résilient (…) Je suis convaincu que nous saurons apporter, chaque fois que de besoin, notre contribution à l’édification d’une Nation solidaire et démocratique « .
La gratitude d’Ahoussou au président Ouattara
Le Président du Sénat a traduit sa gratitude au Président de la République, Alassane Ouattara, pour sa confiance renouvelée au Sénat. « En demandant la convocation de cette session extraordinaire, le Président de la République témoigne du rôle essentiel du Sénat, et plus généralement, du Parlement, dans la construction de la démocratie dans notre pays. Une démocratie représentative qui permet au peuple et aux collectivités territoriales d’intervenir dans le processus de « fabrication » de la loi et de consolidation de l’état de droit au service de la nation et du citoyen », a fait remarquer le président du Sénat.
Harry Diallo à Yamoussoukro