Législatives 2021 à Tanda-Adjoumani : “C’est la réalité du terrain qui parle et c’est bien nous grâce à vos bénédictions”
Bien que candidat aux législatives 2021 dans la circonscription électorale de Tanda, Amanvi, Tiédo et Diamba, communes et sous-préfectures, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani vise l’élection des candidats présentés par le RHDP dans la région du Gontougo.
Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a repris sa campagne le mercredi 3 mars 2021 dans la cour de la mairie de Tanda, après une trêve, suite au décès de son frère aîné, Adou Kouamé Bruno. Encore sous le choc, Kobenan Kouassi Adjoumani a dévoilé son objectif aux populations de Tanda et partant, de toute la région du Gontougo : la victoire des candidats du RHDP : « Je sais déjà que le département de Tanda est engagé pour voter le candidat Adjoumani. Nous avons déjà fait campagne avec le maire Koné Amadou (maire de Tanda, ndlr), nous avons sillonné toutes les localités de la commune et des villages de la sous-préfecture de Tanda. Je n’ai plus rien à prouver. Vous savez que je suis toujours avec vous, mais il y a des gens qui viennent tous les cinq ans pour parler de leurs candidatures et ils nous insultent. Mais nous, nous ne faisons pas de campagne pour insulter quelqu’un. C’est la réalité du terrain qui parle et cette réalité c’est bien nous grâce à vos bénédictions. Chers parents, je vous dis merci ». Le candidat du RHDP a fait de nombreux dons aux femmes du village de Pala qui cultivent le manioc composés de camions. « J’ai décidé de leur offrir une usine de transformation d’attiéké d’une valeur de 24 millions de FCFA et un magasin de 12 millions de FCFA ». Des tricycles, des pulvérisateurs, des bottes, des arrosoirs et 60 tonnes d’engrais ont également été remis aux populations par le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani. Pour la journée de ce jeudi 4 mars 2021, dernier jour de la campagne électorale qui a débuté le 26 février dernier, Kobenan Kouassi Adjoumani ira soutenir les candidats du RHDP à Assueffry et Transua, comme il l’a fait pour les candidats du RHDP de Bondoukou, Sandégué, Kouassi-Datékro et Koun-Fao. L’objectif de ces visites c’est d’assurer la victoire du RHDP dans toute la région du Gontougo.
Olivier Dion, envoyé spécial à Tanda