Technologie , Soirée des Avatars – L’application Régime social des travailleurs indépendants de la CNPS reçoit un prix
La Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) est la Meilleure entreprise de régime social digital en Afrique à travers son application sur le Régime social des travailleurs indépendants (RSTI). Cette distinction a été décernée le samedi 29 janvier 2022 à Abidjan Plateau, à l’occasion de la 4e édition des Awards de la technologie en Afrique, cérémonie dénommée “ La soirée des Avatars”.
La CNPS décroche le prix de la Meilleure entreprise de régime social digital en Afrique. Un prix obtenu grâce à l’application sur le Régime social des travailleurs indépendants (RSTI), mise en place pour dématérialiser le processus d’enrôlement des travailleurs indépendants. C’était le 29 janvier 2022, lors de la soirée des Avatars ( Agence de valorisation de la technologie en Afrique)
Hervé Doumouya, responsable communication et marketing de la CNPS exprime ses sentiments
Hervé Doumouya, responsable communication et marketing de la CNPS, qui a réceptionné le prix, a livré ses sentiments : « C’est une grande joie pour la CNPS de recevoir ce prix. Il faut préciser que nous sommes présents aujourd’hui à AVATAR parce que, dans le cadre de la mise en œuvre de la communication autour du RSTI, nous avons une approche de 360⁰ qui est allée jusqu’à la mise en production de cette application qui permet à tous les travailleurs indépendants de pouvoir se faire enrôler, sans se déplacer. C’est une démarche dématérialisée qui permet, avec la situation sanitaire dans laquelle nous sommes avec la Covid-19, d’éviter les déplacements des populations. Notre population cible est de 6 millions d’abonnés. Vous imaginez que tout ce monde se rue vers nos agences ? Ça serait difficilement gérable. Donc, nous leur permettons de s’enrôler plus facilement. C’est cette application qui a été nominée et primée à ce concours. Nous en sommes très heureux ».
Des structures privées et des Star-up distingués.
La CNPS a été primée en même temps que trois autres structures privées ivoirienne œuvrant dans le domaine de la couverture sociale. Cette Soirée des Avatars a permis de distinguer les meilleurs Star-up exerçant dans le monde de la technologie sur le continent africain. Créée en 2015, AVATAR se veut une structure qui récompense chaque année, les meilleurs concepteurs du milieu professionnel et universitaire.
Il détecte également les valeurs africaines dans le domaine de la technologie pour le développement du continent. Il veut aussi assurer la formation et l’encadrement de la future élite. AVATAR lève aussi des fonds pour des dons de matériels informatiques dans des lycées et collèges.
J-H Koffo