Sinali Silué, DG de l’Anac : “Hisser tous les domaines de l’aviation civile au diapason des standards internationaux”
Sinali Silué, directeur général de l’Autorité nationale de l’aviation civile(Anac), ambitionne de hisser le secteur de l’aviation civile au diapason des standards internationaux en matière de sécurité et de sûreté. Il l’a fait savoir le mardi 9 novembre 2021 au cours d’une cérémonie de remise officielle des clés d’un véhicule flambant neuf au chef d’état-major de l’armée de l’air le général Alfred N’guessan Koffi.
« Mon général, le pilote de ligne que vous êtes n’a pas eu tort d’accorder une attention particulière au centre secondaire de sauvetage d’Abidjan. Nous avons de fortes ambitions à hisser tous les domaines de l’aviation civile au diapason des standards internationaux en matière de sécurité et de sûreté. Et il est urgent qu’une solution structurelle soit trouvée à la problématique de son financement », a fait savoir Sinali Silué, directeur de l’Anac au chef d’état-major de l’armée de l’air le général Alfred N’guessan Koffi. Poursuivant il a ajouté qu’il est prévu avant la fin de l’année du matériel de pointe de dernière génération d’une valeur de plus de 40 millions composé des éléments suivants: radios fixes et mobiles associées à des antennes dédiées et destinées aux communications air/sol en Vhf et Hf, récepteurs de balise fixes et portables dotés d’un logiciel de cartographie couvrant tout le territoire national, balise d’exercice 406Mhz et récepteurs de goniométrie captant les émissions provenant des fréquences d’urgence 121, 5 mhz et 406 mhz.
Le chef d’état-major de l’armée de l’air le général Alfred N’guessan Koffi a exprimé toute sa gratitude au gouvernement ivoirien qui, par le biais de l’Anac, dote l’armée de l’air d’un véhicule flambant neuf évalué à plus de 20 millions de FCfa. Pour rappel, L’Anac est l’autorité chargée d’assurer les missions de réglementation, de surveillance et de supervision de la sécurité et de la sûreté de l’aviation civile.
Moustapha Ismaila