Économie

Ministère de la construction, logement et urbanisme- Bruno Koné présente les atouts du deuxième annuaire pour le secteur privé

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné a réceptionné, le mardi 16 juillet 2024, le deuxième annuaire de son département ministériel, un important outil d’aide à la décision.

Élaboré par la Direction de la planification, de l’évaluation et des statistiques sur la période 2018-2023, l’annuaire statistique du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme fait un état des lieux du secteur de la construction en Côte d’Ivoire. « L’annuaire statistique que nous présentons n’est pas seulement un recueil de chiffres et de données. Il s’agit d’un instrument stratégique de premier ordre pour notre ministère et pour toutes les parties prenantes, avec qui nous interagissons au quotidien. Il permet de dresser un état des lieux précis et détaillé de la situation des secteurs de la construction, du logement et de l’urbanisme dans notre pays, à travers la production de données utiles à l’élaboration de politiques publiques plus efficaces et mieux adaptées aux besoins réels de nos populations », a expliqué Bruno Koné.

Ce deuxième annuaire statistique, le premier ayant couvert la période 2012-2017, sera d’une grande utilité pour le secteur privé, selon le ministre Bruno Koné, car il leur permettra de trouver des opportunités d’investissements offerts par chacun des secteurs de la construction, du logement et de l’urbanisme. Avec ce deuxième annuaire statistique, le ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme se hisse, selon le directeur de la planification, de l’évaluation et des statistiques, Souleymane Aïdara, « au rang des institutions dont la gestion est conforme aux normes nationales et internationales, allant dans le sens de toutes les actions et initiatives visant à améliorer le cadre de vie des populations ».

Cet annuaire est divisé en quatre (4) parties, à savoir l’analyse et la présentation de situation économique de la Côte d’Ivoire , les actions prioritaires du ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, une étude sur le logement et une annexe.

Olivier Dion

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer