Le prix de l’administration publique décerné à la CNPS, son DG Dénis Charles Kouassi : “Avoir la reconnaissance de l’État de Côte d’Ivoire est une fierté”
« C’est une fierté », a dit Dénis Charles Kouassi, le Directeur Général de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), le mardi 9 novembre 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire à Abidjan Cocody, après avoir réceptionné pour sa structure, le Prix de l’administration publique 2021, au terme de la 5e édition de la Journée nationale du partenariat (JNP). Une journée de célébration du partenariat Etat-Secteur privé, débutée le lundi 8 novembre 2021.
« C’est une fierté. Vous savez que la CNPS a une mission économique financière et sociale. Avoir la reconnaissance de l’État de Côte d’Ivoire à travers cette cérémonie c’est une fierté.
« Je remercie l’État grâce à qui des réformes ont été opérées. Je remercie également le conseil d’administration de la CNPS qui a toujours su adopter nos stratégies de développement. Merci et félicitations à l’ensemble des agents de la CNPS qui sont des acteurs de développement », a-t-il réagi, après la réception du prix des mains du vice-président de l’Assemblée nationale, Diawara Mamadou.
Selon le jury, le prix a été décerné à la CNPS, parce qu’elle a amélioré l’accessibilité aux services par la digitalisation de ses procédures et des paiements, par des réformes en lien avec les ambitions de formalisation de l’économie, visant à la prise en compte des travailleurs indépendants. Ceci, à travers le régime social des travailleurs indépendants (RSTI) et une communication intense en direction de toutes les parties prenantes.
Plusieurs autres partenaires ont été primés à cette occasion pour leur dévouement au service du partenariat Etat-Secteur privé.
La JNP est organisée par le Comité de concertation État – Secteur privé (CCESP). Était au centre des discussions pour l’édition 2021, la vision 2030 du gouvernement. Une vision qui comporte des objectifs au nombre desquels, doubler le revenu par habitant et faire monter la majeure partie de la population dans la classe moyenne, créer 8 millions d’emplois d’ici à 2030, ou encore réduire la pauvreté de moitié, d’ici à 2030.
J-H Koffo