Économie

Energie, BTP et agriculture- Mamadou Touré annonce la formation de 500 jeunes

500 jeunes bientôt en formation dans les domaines de l'énergie, bâtiment travaux publics (BTP) et de l'agriculture.

Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique Mamadou Touré et le président du Centre d’Excellence de Formation Professionnelle de Côte d’Ivoire (Cefpro) El hadj Oumar Ouédraogo ont procédé à la signature de la convention portant sur le lancement d’un projet de formation de 500 jeunes, le jeudi 2 juin 2022 au siège du Cefpro à Abidjan Cocody-Angré.

Dans le but de lutter contre le chômage des jeunes, le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l’Insertion professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré a décidé de s’engager avec le Centre d’excellence de formation professionnelle de Côte d’Ivoire pour leur formation dans le domaine de l’énergie, le BTP et l’agriculture. « Je suis présent dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet d’apprentissage des engins lourds, de l’énergie, du BTP et de l’agriculture. Aujourd’hui, nous sommes avec vous pour la signature de la convention avec Cefpro
pour le lancement d’un projet de formation de 500 jeunes, pour un coût de deux-cent-soixante-dix- sept millions cinq cent mille francs Cfa (277.500.000 ), dans les villes d’Abidjan, Daloa, Man, Soubré, San-Pedro, Bouaké », a annoncé Mamadou Touré. Aussi, il a souligné que cette formation débutera à la fin de ce mois de juin pour une durée de 6 mois, car dira t-il , le chef de l’État a fait de la question de l’emploi des jeunes une priorité du gouvernement.

Les précisions de El hadj Oumar Ouédraogo

Pour sa part, El hadj Oumar Ouédraogo, président du centre d’excellence de formation professionnelle de Côte d’Ivoire (Cefpro) a rappelé que cette formation en faveur des jeunes permettra de pallier le problème crucial de l’emploi des jeunes en Côte d’Ivoire. « Le Cefpro, décide d’aider la jeunesse ivoirienne pour combler le déficit en ressources humaines locales de qualité dans le domaine de l’industrie minière, le secteur de BTP et l’agriculture. Par la création de ce centre, nous entendons contribuer au dispositif actuel de formation professionnelle et à accroître la formation. Je propose des formations d’engins lourds en énergies renouvelables, en entreprenariat et dans le domaine de l’agriculture aux 500 jeunes pour l’année 2022, dont la moitié sont les filles de la Côte d’Ivoire. Elle durera 6 mois (3 mois de théorie et 3 mois de pratique) », a dit El hadj Oumar Ouédraogo.

Mamadou Ouattara avec M. Kouassi (stagiaire)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer