DiversÉconomie

Conférence Mondiale du Cajou- Dr Adama COULIBALY présente les progrès de la Côte d’Ivoire

Le Directeur Général du Conseil du Coton et de l’Anacarde, Dr Adama Coulibaly, conduit du 1er au 3 février 2024, une délégation ivoirienne à la 10ème édition du World Cashew Conference (WCC), à SIEM REAP, au Cambodge.

Cet événement annuel de l’industrie mondiale du cajou est un cadre d’échanges sur les problématiques commerciales et technologiques de cette filière cajou.

L’intérêt particulier de cette édition au Cambodge procède des informations reçues de certains experts et de revues spécialisées sur les progrès impressionnants réalisés par ce pays, en matières de production et de transformation du cajou et qui le positionnent comme un pays qui compte dans le monde du cajou.
La première journée a été marquée par une visite de terrain sur des parcelles d’anacardiers tandis que la cérémonie solennelle d’ouverture a été présidée par le Vice-premier Ministre du Cambodge.

Les communications et panels qui suivront permettront, notamment à Dr Adama COULIBALY de présenter la vision et les progrès de la Côte d’Ivoire en matières de production, de transformation et commercialisation du cajou.
Le Directeur Général du Conseil du Coton et de l’Anacarde partagera aussi avec ses paires du monde du cajou, la vision de la Côte d’Ivoire en matière de coopération pour le développement de cette filière en pleine expansion.

Outre le Conseil du Coton et de l’Anacarde, la délégation ivoirienne comprend aussi des représentants du FIRCA, de l’Organisation Interprofessionnelle de l’Anacarde, des exportateurs, des industriels, des chercheurs et des partenaires techniques et financiers intervenant dans le secteur en Côte d’Ivoire.

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer