Économie

5 millions Fcfa pour aider à financer 28 projets à Fronan – Ce que Thomas Camara a dit à Kinapara Coulibaly

Le DG du Bnetd Kinapara Coulibaly met en place un Fonds de soutien aux jeunes, et reçoit les félicitations du ministre Thomas Camara , fils de la région.

Le samedi 19 février 2022 à la salle des mariages de la mairie de Fronan , Kinapara Coulibaly, directeur général du Bureau national d’études techniques et du développement (Bnetd) a lancé un fonds de soutien à l’entrepreneuriat et à la création d’emplois durables pour les jeunes de la localité.
Invité spécial à cette cérémonie de lancement du Fonds Thomas Camara, ministre des Mines, du Pétrole et de l’Energie a félicité l’initiateur dont l’action cadre selon lui, avec la vision du Président Alassane Ouattara et la politique sociale du gouvernement.

Le ministre Thomas Camara à Kinapara Coulibaly : « Vous vous efforcez de responsabiliser vos jeunes frères et sœurs de Fronan… »

« À travers vos actions, Monsieur le Directeur général Kinapara Coulibaly, vous vous efforcez de responsabiliser vos jeunes frères et sœurs de Fronan afin de réaliser pleinement leur potentiel social, économique et humain, mais aussi d’acquérir un fort sens de l’engagement civique et d’initier une transformation dans leurs communautés », a dit Thomas Camara. Il a ajouté que par ce type d’actions, les cadres de la région du Hambol démontrent leur engagement à soutenir le développement amorcé par le Président Alassane Ouattara. Il a exhorté les élus et cadres à la consolidation de la paix, l’unité, la fraternité et la solidarité pour le bien-être des populations de la région du Hambol.

28 projets déjà identifiés.

Étaient présents à cette cérémonie, les autorités administratives locales, chefs coutumiers, guides religieux et la population de Fronan venus nombreux pour marquer leur adhésion à la politique sociale du directeur général du Bnetd, fils de Fronan. Depuis plusieurs années, Kinapara Coulibaly consacre ses efforts pour l’épanouissement des populations de Fronan. D’où, la mise en place d’un Fonds de soutien de Cinq (5) millions de francs CFA pour aider les jeunes porteur de projets ainsi d’autres populations qui souffrent de précarité économique, numérique et sociale. Ce Fonds sera piloté par le premier adjoint au maire de Fronan Yaya Touré, par ailleurs député suppléant de Katiola. Déjà pour le lancement dudit Fonds, ce sont 28 projets dont 21 projets pour les jeunes de la commune et 7 projets pour ceux de la sous-préfecture de Fronan qui ont été identifiés.

Aboubacar Al Syddick à Fronan

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer