Culture

Wozo vacances Yoplait 2024- Les petits Boyo Baya de Kabadougou vainqueurs de la deuxième manche

La deuxième manche éliminatoire de Wozo Vacances Yoplait 2024 a eu lieu le mercredi 10 juillet 2024 au Palais de la Culture de Treichville. Étaient en compétition « Les Étoiles du Bouaké Nouveau », « Les Élites de Demain de Grand Bassam », « Les Petits Boyo Baya de Kabadougou » et « Les Petits Fohebele de Fronan ».

Comme d’habitude, c’est par la carte postale, le conte suivi de la danse traditionnelle qu’a commencé cette deuxième manche. Dans l’ensemble, presque tout était parfait pour les cartes postales jusqu’au playback pour l’ensemble des groupes. Les rubriques comptent pour la « carte postale » (60 points), « le conte » (100 points), le « petit génie » (40 points), la « danse traditionnelle » (100 points) et le « playback » (100 points). L’une des rubriques-phares est « le playback ». À ce niveau, les artistes imités ont tous répondu présents.

Il s’agit, entre autres, d’Anselme Semi pour « Les Étoiles de Bouaké Nouveau », du groupe TNT pour « Les Élites de Demain de Grand Bassam », d’Oviékan pour « Les Petits Boyo Baya de Kabadougou » et de Zadi the King pour « Les Petits Fohebele de Fronan ». Avant d’ouvrir les « hostilités », l’animatrice Tata Nahomie a expliqué aux candidats les règles du jeu. Cependant, certains groupes sont néanmoins tombés sous le coup des sanctions, notamment les Étoiles de Bouaké Nouveau. Le vainqueur de cette deuxième manche est « Les Petits Boyo Baya de Kabadougou » qui rejoint en finale le vainqueur de la première manche avec un total de 1034 points, suivi par « Les Petits Fohebele de Fronan », puis « Les Étoiles de Bouaké Nouveau » et enfin « Les Élites de Demain de Grand Bassam ». La tenue traditionnelle de cette deuxième manche était la tenue Peul avec pour thème « Côte d’Ivoire Nouvelle, pays béni ». La troisième manche éliminatoire est prévue pour le mercredi 17 juillet 2024 au Palais de la Culture de Treichville.

Mamadou Ouattara avec Gérard Batoua

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer