Culture

Troisième édition du spectacle ‘’Drôles de femmes’’ – Ce qui s’est passé

Le spectacle 100% féminin tient toutes ses promesses

La deuxième représentation de la troisième édition du spectacle
‘’Drôles de femmes’’ s’est tenue le samedi 18 juin 2022 au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan-Cocody.

Cette soirée Ultra VIP de l’événement Drôles de femmes a enregistré la participation des actrices et comédiennes ivoiriennes. Dans un spectacle 100% féminin, les héroïnes, sélectionnées parmi des talentueuses humoristes ivoiriennes, ont tenu pendant deux heures le public en haleine.
Opposés dans un conflit générationnel, les deux groupes d’actrices que sont les ‘’Pagneuses’’ et les ‘’collantières’’ ont dépeint les tares qui minent la société africaine en général et en particulier la société ivoirienne.
Dans une fresque théâtrale, bien orchestrée, les actrices ivoiriennes ont abordé des sujets du phénomène des enfants sorciers, de l’énurésie, de la maltraitance des enfants en passant par la prostitution, le viol et le trafic de drogue.
Pour la commissaire générale Caroline Dasylva, le spectacle Drôles de femmes vise à donner l’occasion aux talents féminins de pouvoir s’exprimer et aborder des sujets importants dans un ton comique. « Je suis plus que satisfaite parce que les résultats ont été atteints », s’est-elle réjouie.
Drôles de femmes bientôt au-delà des frontières ivoiriennes
Poursuivant, Caroline Dasylva a confié que les perspectives pour les prochaines éditions, c’est de continuer dans ce même élan et de donner plus de chance à d’autres talents féminins d’éclore, de pouvoir s’exprimer et d’aller le plus loin possible. « Nous avons donné la chance, de donner l’occasion aux talents féminins de s’exprimer dans les plus grandes salles d’Abidjan.
Nous irons à l’intérieur du pays et hors du pays pour faire valoir les talents féminins. Elles ont le talent et il est temps que nos actrices, humoristes aient des renommées internationales », a-t-elle déclaré.

Olivier Dion avec A. Traoré (Stagiaire)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer