Reine Awoulaba d’Afrique- Voici les critères de l’édition 2024
Le lancement de l’édition 2024 du concours de beauté, Reine Awoulaba d’Afrique division Côte d’Ivoire (Cora-CI) a eu lieu le vendredi 23 février 2024 dans un hôtel d’Abidjan-Plateau.
Placées sous le thème : « Le planning familial, c’est le secret de ma beauté et l’épanouissement de ma famille », les phases de présélection de l’édition 2024 du concours de beauté, Reine Awoulaba d’Afrique division Côte d’Ivoire (Cora-CI) se déroulent du 16 mars au 06 juillet 2024, à travers 19 régions de la Côte d’Ivoire. La grande finale est prévue pour le samedi 03 août 2024 au palais de la culture de Treichville, a révélé la commissaire générale du concours, Geneviève Dahon. Elle a expliqué que cette compétition met en lumière le modèle idéal de représentation de la beauté africaine. En ce qui concerne le processus d’élection, elle a notifié qu’il y aura 4 types de prestations des candidates à savoir la sortie d’ensemble en tenue d’apparat où chacune des candidates délivrera un message sur la condition féminine dans un contexte de crise mondiale, le passage en tenue maxi, le passage en tenue traditionnel et le défilé bal poussière. «Trois tenues seront donc retenues, il s’agit de la tenue d’apparat, de la tenue maxi et de la tenue traditionnelle» , a dit Geneviève Dahon qui a ajouté que l’innovation majeure dans le processus d’élection est le voting, qui permettra aux populations de participer de manière plus active à l’élection de la reine Awoulaba d’Afrique/ Division Côte d’Ivoire, édition 2024.
Les critères du concours de Cora-CI
Elle a signifié que ce sont les mêmes critères que ceux de l’édition précédente. Ainsi, la candidate doit être célibataire ou mariée de nationalité ivoirienne et âgée de 21 ans au minimum et 40 ans au maximum avec un teint naturel. Elle doit avoir un niveau d’études minimum de 3ème et mesurer au moins 1,68 m avec une belle silhouette, des courbes généreuses. Elle doit peser au minimum 70 kg et 110 kg au maximum et posséder un casier judiciaire vierge.
Mamadou Ouattara avec A. Traoré (sercom)