Culture

Promotion de la culture Baoulé-Le premier nominé des « Émérites Baoulé » connu

La Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro va abriter, en février 2024, la deuxième édition des « Émérites Baoulé », un événement initié par Jules Konan Kouassi pour célébrer la culture Baoulé, dont le premier nominé est connu, en la personne de Kouamé Etienne, un chef d’entreprise exerçant dans le BTP.

Jules Konan Kouassi, organisateur des « Émérites Baoulé » et ses collaborateurs sont déjà sur les traces des nominés de l’édition 2024 de la soirée de reconnaissance des actions sociales et de célébration de la culture baoulé. Pour la deuxième édition prévue pour février 2024 à Yamoussoukro, le nom d’Etienne Kouamé figure sur la liste des nominés. Il a été le lauréat du Prix du meilleur acteur social de la région du Bélier et de la meilleure entreprise citoyenne du BTP, lors de la première édition des « Émérites Baoulé » qui a eu lieu le 14 janvier 2023 à Abidjan. « Pour l’édition 2024, le jury a décidé de décerner à Etienne Kouamé, le prix spécial « Top modèle », même s’il est en compétition pour le grand prix Baoulé d’Or 2024, parce que nous le considérons comme un modèle inspirant du social, au niveau de la région du Bélier », explique Jules Konan Kouassi.
En effet, ce chef d’entreprise a posé plusieurs actions en faveur des populations de la région du Bélier, notamment la construction d’un bâtiment pour le Tribunal de Toumodi, d’un montant de 25 millions de FCFA, l’organisation d’un arbre de Noël à N’gatadolikro pour 900 enfants, la remise de 150 prises en charge aux jeunes de Yamoussoukro pour l’obtention d’un permis de conduire et il n’entend pas arrêter de contribuer au bien-être de ses parents. « Je me vois mal être heureux tout seul », a confié Etienne Kouamé organisateurs des « Émérites Baoulé ».

Olivier Dion avec sercom

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer