Culture

Mutuelle du Personnel d’Al Bayane: Les 5 grands chantiers du nouveau président Abdul Hakim

Élu à la tête de la Mutuelle du Personnel d’Al Bayane (MUPA) le lundi 15 décembre 2025, El Hadj Abdul Akim Oduloyé, rédacteur en chef de la télévision Al Bayane, entend placer son mandat de deux ans sous le sceau de cinq grands chantiers : le social, la fraternité, la religion, le partenariat et la bonne gouvernance.

Dans son programme d’actions, le nouveau président prévoit notamment la création d’un fonds de solidarité d’urgence destiné à la prise en charge des cas de maladie, de décès ou de situations exceptionnelles. Il envisage également de soutenir financièrement les membres en difficulté dans l’acquisition d’un terrain, d’organiser des séances de prière à l’intention des membres de la MUPA et du groupe Al Bayane, ainsi qu’une journée de prière en hommage aux agents décédés.

Sur le volet partenariat, El Hadj Abdul Akim Oduloyé compte signer des conventions avec certaines structures afin d’offrir des réductions aux membres détenteurs de la carte de la MUPA. Un accent particulier sera par ailleurs mis sur la bonne gouvernance, avec la publication trimestrielle des rapports financiers, dans un souci de transparence et de redevabilité.

Seul candidat en lice, El Hadj Abdul Akim Oduloyé a été élu par 97 agents sur les 110 que compte le groupe Al Bayane à travers toute l’étendue du territoire national, soit un taux de 88,18 %. Il succède à Assetou Koné.

Journaliste au groupe média Al Bayane depuis plus de quinze ans, Abdul Akim Oduloyé est également expert en ingénierie du genre. Il est diplômé de la 7ᵉ promotion en Genre de la Chaire UNESCO « Eau, Femmes et Pouvoir de décisions ». Marié, il est père de quatre enfants.

Ibrahim Khalil

 

 

 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer