Hommage au défunt artiste Djaguen Abouet – Ismaël Isaac, Magic System, Sidonie la Tigresse, Yodé et Siro en en attraction à Yopougon
Une grande veillée artistique à l’honneur du mécène du monde de la culture, Djaguen Abouet décédé le 14 décembre 2021 , a eu lieu, dans la nuit du samedi 22 au 23 janvier 2022, au complexe sportif de Yopougon en présence de plusieurs personnalités et une pléthore d’artistes de renom dont Ismaël Isaac, Magic System, Sidonie la Tigresse, Yodé et Siro.
Ismaël Isaac, Magic system, Sidonie la Tigresse, Yodé et Siro et de nombreuses stars se sont réunies au complexe sportif de Yopougon, devant près de 5 000 personnes, pour célébrer la mémoire du promoteur de spectacle et producteur d’artistes Djaguen Abouet.
La mairie de Yopougon souhaite que les œuvres de Djaguen Abouet soient pérennisées
Issoufou Coulibaly, premier adjoint au maire de Yopougon représentant le premier magistrat de la commune a traduit toute la reconnaissance de la municipalité au défunt et adressé de mots de réconfort à la famille éplorée ainsi qu’aux artistes « beaucoup d’artistes ont pu éclore grâce à la touche du grand producteur et manager Djaguen Abouet . Toute la municipalité adresse ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée et au monde culturel », a-t-il dit . Par la suite, il a souhaité que l’œuvre de Djaguen Abouet soit pérennisée : « nous comptons sur ceux qui sont là pour que ce que Djaguen Abouet a fait pour la commune de Yopougon puisse demeurer ».
Les acteurs du monde de la culture, dont il était un membre influent, ainsi que les populations de la commune de Yopougon où il a passé un pan de sa vie, avaient des casquette sur la tête et t-shirt à l’effigie du défunt . Durant toute la nuit, les artistes se sont ainsi succédé sur le podium jusqu’au petit matin, pour rendre hommage au mécène Djaguen Abouet qui a produit plusieurs artistes zouglou et coupé décalé.
Mamadou ouattara avec L. Abdul