Fabrice Sawegnon (Life TV ) : « Toutes les audiences des autres chaînes ne valent pas celle de Willy à midi »
Selon Fabrice Sawegnon les audiences des autres chaînes de télévision en Côte d’Ivoire ne valent pas celle de l’émission ‘’Willy à midi’’ de Life TV.
L’audience de l’émission ‘’Willy à midi’’ de Life TV, est selon le fondateur de la télé, la meilleure audience télé en Côte d’Ivoire.
La présentation officielle de la nouvelle grille a été lancée le mercredi 6 mars 2024, à Abidjan-Cocody. Dans une note d’information reçue Christian Closran, directeur marketing de Life Tv, a déclaré qu’en termes d’audience globale en Côte d’Ivoire, la télé sans filtre, après trois années d’existence, occupe la deuxième place derrière A+ Ivoire. La chaîne de télévision réalise ainsi la plus belle progression du paysage audiovisuel ivoirien pour la période d’octobre, novembre et décembre 2023. « Au niveau de l’audience grand public pour la fiction, Life Tv est en deuxième position (14 %) derrière la Rti (20,8 %). Concernant les femmes, elle arrive au deuxième rang avec 17,5 % de part d’audience. Pour le décryptage quotidien de l’information, elle a une part d’audience de 5,7 % (19h-20h) et 10,2 % (20h-20h30) », a-t-il déclaré. « En trois ans d’existence, nous avons changé la face du midi avec Willy à midi. Nous avons révolutionné le divertissement local avec des talk-shows, des télé-réalités », a poursuivi Christian Closran, indiquant que Life Tv a un positionnement clair et assumé qui fait d’elle la reine du contenu local. « Nous avons révolutionné le divertissement local. Nous avons rendu l’éducation attrayante », s’est-il prononcé.
Mamadou Ouattara avec L. Abdul