CultureSport

Clôture tournoi Futsal Uligpro-30 prix décernés au niveau culturel, sportif et partenarial

La cérémonie de clôture et de récompense des lauréats de la deuxième édition du tournoi Futsal, la Ligue Professionnelle des Universités (Uligpro) s’est déroulée le vendredi 27 septembre 2024 dans un hôtel d’Abidjan-Cocody.

La clôture du tournoi Futsal, la Ligue Professionnelle des Universités (Uligpro) a été marquée par la remise de trophées. Ce sont 30 prix décernés au niveau culturel, sportif et partenarial. Le British International University (Biu), vainqueur de l’édition 2024 du tournoi a reçu une enveloppe de 5 millions de francs Cfa et un trophée. Les Hautes Études Commerciales (Hec) et l’Université Internationale de Grand-Bassam classées respectivement 2è et 3è ont reçu chacune 2 millions et 1 million de francs Cfa. Les équipes féminines ont également été mises à l’honneur, avec la meilleure équipe repartant avec 200.000 francs Cfa et la deuxième avec 100.000 francs Cfa.

Les meilleurs joueurs, le meilleur buteur, le meilleur gardien, le meilleur entraîneur, l’arbitre, l’équipe ayant montré le meilleur fair-play, ainsi que la révélation du tournoi, les partenaires et d’autres acteurs du succès de la 2e édition ont été récompensés. Ben Koné, président de Benik Group, a exprimé sa satisfaction quant à l’engagement des participants et à la qualité des match . « Ce tournoi a été un moment de communion autour de valeurs qui nous sont chères », a-t-il déclaré. Le budget total pour cette édition s’élevait à 152 millions de francs Cfa, dont plus de 30 millions investis dans la logistique.

Cette édition a vu des innovations notables, comme l’introduction d’une compétition féminine et un tournoi dédié aux entreprises, qui a impliqué six équipes. Ulrich Agodo, responsable de la commission sport, a souligné le bilan positif de l’événement et a promis de viser encore plus haut pour les prochaines éditions. Avec 44 matchs disputés au Centre Sportif et Culturel des TIC Alassane Ouattara, le tournoi a enregistré la participation de 45.000 spectateurs et un total de 263 buts marqués. Des sponsors tels que la Fédération Ivoirienne de Football et la Banque des Dépôts du Trésor ont également contribué au succès de cette seconde édition.

Le tournoi Uligpro 2024 s’est déroulé du 14 avril au 26 juillet, réunissant une vingtaine d’établissements universitaires, dont 16 ont atteint les phases éliminatoires.

Mamadou Ouattara avec A. Traoré

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer