Culture

Beauté – Zameya Grace Estelle élue Awoulaba Cocody 2024

Zameya Grâce Estelle, étudiante, 25 ans célibataire et mère d’un enfant, a été élue, Awoulaba Cocody 2024, le samedi 22 juin 2024, lors de la présélection dans un réceptif hôtelier, à Abidjan-Cocody. Awoulaba est le concours de valorisation de la beauté africaine.

La candidate de Cocody, du haut de ses 1 m88 et ses 108 kg a obtenu les faveurs du jury. En effet, sa corpulence et sa prestance ont eu l’assentiment des membres du jury qui ont porté sur elle, leur choix pour représenter la commune de Cocody à la grande finale nationale prévue se dérouler le samedi 27 juillet 2024 au palais de la culture d’Abidjan. Quant à Koré Lipkia Christine et Yao Amoin Léa, elle ont respectivement occupé la 1ère et 2e place des Sarama.

«Ce soir nous sommes venus voir quatre critères sur lesquels nous nous fondons pour faire ce concours. Ce concours c’est d’abord l’harmonie du corps, c’est la morphologie (…) Il y a la démarche. Ensuite, il y a la séduction. La femme doit séduire par le sourire par son aisance » a dit Zouzouko Jean Charlemagne, président du Comité Awoulaba Côte d’Ivoire (Caci). Le thème retenu pour cette 18ème édition est le suivant : « femme, pilier de la lutte contre la pauvreté ». Pour rappel, la caravane des présélections a entamé son périple, le 04 mai 2024, par la région du Poro, précisément dans la ville de Korhogo et sillonnera 17 localités.

Mamadou Ouattara avec L.Abdul

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer