
La rentrée des programmes du groupe RTI a été lancée le mardi 7 octobre 2025 au cinéma Majestic du Sofitel Hôtel Ivoire, en présence du ministre de la Communication, qui a dévoilé les ambitions du gouvernement pour ce média de service public.
Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, à cette occasion, a exprimé l’engagement des autorités ivoirienne à porter la télévision ivoirienne vers de hauts sommets. « Le gouvernement continuera à accompagner cette dynamique. Notre ambition est de faire de la RTI le modèle du service public audiovisuel en Afrique, à la fois par la qualité de ses contenus, la richesse de son patrimoine et sa contribution aux valeurs nationales. Nous continuerons à investir dans la formation, dans la modernisation des infrastructures et dans la production de contenus locaux capables de rivaliser sur les grandes plateformes internationales. Au-delà de l’audience, il s’agit de défendre notre souveraineté culturelle et de favoriser notre identité ivoirienne. », a dit Amadou Coulibaly. Il a indiqué que cette rentrée télévisuelle 2025-2026 se veut à la fois un bilan et une promesse. Un bilan, parce que la RTI a su franchir des étapes importantes : modernisation de ses équipements, enrichissement de ses contenus. Une promesse, parce qu’elle s’engage à aller encore plus loin, à innover, à rester proche des réalités de nos concitoyens, à être dans leur vie.
Avant les allocutions, un court métrage intitulé ‘’Ondes coupables’’, racontant l’histoire de la RTI, a été projeté dans la salle. Le ministre s’en est réjoui et a déclaré que la RTI est prête à raconter de nouvelles histoires encore plus belles.
Jean-Martial Adou, directeur général du groupe RTI, pour sa part, a soutenu que la RTI est une maison qui se transforme, une maison de talents, de créativité et de passion. Il a exprimé sa reconnaissance à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce film qui raconte bien la RTI.
La rentrée des programmes de la RTI a eu lieu le mercredi 8 octobre 2025.
Mamadou Ouattara