Culture

40è édition du Popo carnaval 2021 Marie-Josette, la fée du royaume Abouré

Le vendredi 09 avril 2021 au foyer des jeunes de Bonoua, la beauté de Marie-Josette Miézan Yao Yaba a rencontré l’assentiment des 5 membres du jury qui l’ont élue, Miss Popo carnaval 2021 devant ses 10 autres concurrentes.

Âgée de 23 ans avec une taille de 1,76 m pour 58 kg, la nouvelle Miss Popo Carnaval cuvée 40ème édition est étudiante en Ressources Humaines et Communication. Elle a été porteuse du brassard N°1. Sa 1ère Dauphine est Nora Kodia qui est âgée de 18 ans. Elle mesure 1, 64 m pour 46 kg et est élève en classe de 1ère A. Sa 2è Dauphine s’appelle Djamila Ouattara. Elle a 18 ans avec 1, 73 m pour 55 kg et est en classe de 1ère D. Ce sont 11 filles aussi belles et gracieuses les unes que les autres qui ont été sélectionnées pour participer à cette 40è de Miss Popo Carnaval. Après les deux passages en tenue olympique et de soirée, 6 candidates ont continué l’aventure après un ‘’titanic’’(3è passage) d’ où est sorti le trio gagnant. Qui est reparti avec de nombreux lots. Un partenaire de la compétition a décidé d’offrir 6 mois de formation en mannequinat au trio avec à la clé une invitation spéciale à la Miss au prochain Dream Fashion week en Zone 4. Les artistes de la région ont assuré l’ambiance musicale.


Magic Diezel, Zouglou Makers et autres assurent l’ambiance au village Popo

Le Popo Carnaval de Bonoua a son village gastronomique appelé communément le Village Popo. Pour cette 40ème édition, les populations de Bonoua et environnantes convergent massivement sur le site de l’ex-sous-préfecture près de la gare routière depuis l’ouverture de ce village, le lundi 05 avril 2021. Ce sont des artistes et orchestres en vogue venus d’Abidjan comme les Pros du Zouglou, Yabongo Lova, Magic Diezel, Samy Succès, Zouglou Makers, Les Patrons, et autres qui se succèdent sur le podium géant pour assurer l’ambiance. Il y a de la boisson et de la bouffe à gogo. Cette ambiance va continuer jusqu’à la fin du Popo Carnaval prévue pour le dimanche 18 avril prochain. Habituellement prévu au Parc M’Ploussoué au milieu de la ville, le commissariat général a estimé cette année de déplacer le village dans l’ancienne sous-préfecture de Bonoua. Bâti sur une superficie de 3 hectares, le site du village Popo est plus grand et accessible à tout le monde. À l’intérieur, c’est plusieurs maquis et restaurants qui s’y sont installés pour le bonheur des populations de Bonoua. Chaque jour, c’est une folle ambiance qui se déroule dans le village. Chaque maquis et restaurant rivalise d’ingéniosité pour attirer la clientèle dans son espace.

M.O

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer