4ᵉ édition du concours d’excellence « Les Cracks de la Cité des Antilopes » : Les élèves invités à se surpasser pour atteindre l’excellence

La 4ᵉ édition du concours d’excellence « Les Cracks de la Cité des Antilopes » a été officiellement lancée, invitant les élèves à se surpasser pour atteindre l’excellence.
L’événement s’est tenu le mercredi 19 mars 2025 au centre culturel municipal de Daloa en présence de nombreuses personnalités et partenaires du secteur éducatif.
Destiné à récompenser les meilleurs élèves des classes de CM2, 3ᵉ et Terminale, ce concours met en lumière les talents scolaires de la région.
Le représentant du maire, Kanaté Issouf, sixième adjoint, a souligné l’importance de cette initiative, qui dépasse le cadre d’une simple compétition académique en déclarant que ce concours est une célébration du mérite, une incitation au dépassement de soi et une reconnaissance du travail acharné.
« Dans un monde en perpétuelle mutation, où le savoir et l’innovation sont essentiels, il est important d’encourager nos jeunes à croire en leurs capacités et à viser l’excellence », a-t-il expliqué .
Il a également rappelé l’engagement constant du conseil municipal en faveur de l’éducation en affirmant que cette compétition s’inscrit dans une dynamique de valorisation des talents, de stimulation de l’esprit de compétition positive et de promotion du leadership chez les jeunes.
L’antenne pédagogique et de la formation continue de Daloa, en charge de l’organisation technique, a insisté sur la transparence et la rigueur du processus de sélection en expliquant que les critères de sélection des candidats ont été définis de manière objective afin de garantir la crédibilité du concours.
Il a également salué l’initiative du maire, soulignant que la recherche de l’excellence ne doit pas être uniquement l’affaire des acteurs du système éducatif, mais une responsabilité partagée par tous.
Cette année, 627 candidats tenteront de décrocher les distinctions en jeu, parmi lesquelles des ordinateurs portables, divers lots et des récompenses honorifiques.
Le concours se déroulera en deux étapes avec une première épreuve prévue le 22 mars au Lycée Khalil de Daloa et un second tour le 26 avril au Collège Espérance.
La remise des prix est prévue pour le 10 mai 2025.
Beker Yao