Culture

Lutte contre le cancer chez l’enfant-John Kyffy et Roseline Layo annoncés à un concert de bienfaisance

La Fondation Cœur d’Amour et de Partage en collaboration avec les artistes John Kyffy et Roseline Layo a animé une conférence de presse, le mardi 07 novembre 2023, à Cocody-Angré pour annoncer un concert de bienfaisance en faveur des enfants atteints de cancer.

Le cancer chez l’enfant constitue l’une des causes de mortalité chez la petite enfance. Consciente de ce fait, la fondation Cœur d’Amour et de Partage organise le 02 décembre 2023 à partir de 15h un concert de bienfaisance au stade de Cocody Angré. Blé Barbey, manager de John Kyffy, a rassuré le public que l’artiste sera de la partie afin de donner la voix quant au traitement et à la prise en charge des enfants atteints du cancer. « Je suis là pour confirmer notre présence à ce concert de bienfaisance en faveur des enfants atteints du cancer. L’artiste qui est un habitué à soutenir ces genres d’actions, vous donne rendez-vous afin qu’ensemble, nous puissions sauver des vies », a-t-il confirmé.
La présidente de la fondation Cœur d’Amour et de Partage, Rachelle Tagro a indiqué que le bénéfice de ce concert servira à soutenir les enfants atteints de toute forme de cancer. « C’est un concert de bienfaisance en faveur des enfants atteints du cancer. La grande partie de la population n’a pas l’information que le cancer peut atteindre l’enfant. Donc, en choisissant le volet divertissement, nous voulons passer l’information et sensibiliser tous ceux qui sont dans le divertissement. Ces enfants ont besoin de médicaments, de lits, de matelas, de vêtements, de produits d’entretien pour leur bien-être. Et je pense qu’à travers ce geste, nous allons pouvoir sauver des vies », a-t-elle lancé. Aussi, elle a ajouté que cette activité sera meublée par des séances de sensibilisation et de dépistage du cancer chez l’enfant.
Le président du comité d’organisation, Germain Koutouan a affirmé que ce sont environ 10.000 personnes qui sont attendues. En plus de John Kyffy et Roseline Layo, d’autres artistes de renom sont attendus pour soutenir cette action de la fondation.

Olivier Dion avec A. Traoré (Stagiaire)  
 

 
 

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer