ActualitésPolitique

Attaques de Kafolo et Téhini Ce que Téné Birahima a dit et fait à l’Hôpital militaire d’Abidjan, hier

Dans le cadre de ses tournées dans les structures sous sa tutelle, le ministre d’État, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara était à l’Hôpital militaire d’Abidjan (HMA), pour s’enquérir des conditions de travail du personnel et apporter le soutien et le réconfort du Président de la République aux blessés des attaques terroristes à Kafolo et à Téhini, au Nord de la Côte d’Ivoire.

Accueilli à l’Hôpital militaire d’Abidjan par le chef d’état-major général des Forces armées de Côte d’Ivoire, le commandant supérieur de la gendarmerie nationale et le directeur de cet hôpital militaire, Téné Birahima Ouattara a rassuré sur l’engagement du gouvernement ivoirien à aider l’Hôpital militaire d’Abidjan, qui existe depuis plus de 40 ans : « Je viens d’assister à une situation qui indique clairement que l’Hôpital militaire d’Abidjan doit être soutenu pour plusieurs raisons. C’est une structure de santé qui existe depuis bientôt 40 ans, qui a fait son bout de chemin et qui a connu un développement appréciable. Mais, comme partout ailleurs, il reste beaucoup à faire, les besoins restent encore importants (…) Nous aurions pu faire beaucoup de choses avec les financements que nous avons mis en place pour la réhabilitation des hôpitaux à Abidjan, Korhogo, Daloa et Bouaké. Malheureusement avec l’avènement de la COVID 19, un certain nombre d’investissements qui devraient être réalisés ont pris du retard. Je voudrais rassurer le directeur de l’hôpital et le directeur du Service de santé des armées que nous allons tout mettre en œuvre pour que les investissements complémentaires puissent être réalisés le plus rapidement possible ».
Le ministre d’État, ministre de la Défense a aussi félicité le personnel pour le travail abattu :  » Vous accomplissez un don de soi, parce que je note que l’hôpital est beaucoup plus orienté vers la population civile que militaire, parce que vous bénéficiez d’une réputation qui a fait son chemin et qui est bien encrée dans les mémoires des Ivoiriens et des populations vivant en Côte d’Ivoire. En compagnie du directeur du Service de santé des armées, le médecin-général Kouamé Messou Noël, Téné Birahima Ouattara s’est rendu au chevet des blessés des attaques terroristes de Kafolo et Téhini. La dernière attaque, celle de Téhini, dans la nuit du 12 juin 2021 a fait 3 morts et 4 blessés.

Olivier Dion

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer