Politique

Présidentielle 2025- Soro Mamadou appelle à ratisser large pour la victoire du RHDP au 1er tour

Soro Mamadou a appelé les militants du RHDP des régions de San-Pédro et Bas-Sassandra à ratisser large pour la victoire du RHDP au 1er tour de la présidentielle 2025.

« Ratissez large pour la victoire du RHDP au premier tour de l’élection présidentielle de 2025 ».

Tel est le mot d’ordre lancé par Soro Mamadou, président du mouvement Agir Ensemble, et son équipe à l’ensemble des coordinations régionales. À moins de huit mois du scrutin, cette dynamique s’est matérialisée par une tournée d’installation qui a débuté le samedi 19 octobre 2024 dans la Région des Lagunes à Abidjan et s’est achevée le samedi 25 janvier 2025 avec l’investiture du coordinateur régional du Bas-Sassandra, dans un prestigieux hôtel de San Pedro.

L’événement a mobilisé un large public, parmi lesquels le député de Tabou, des élus locaux, des structures de base ainsi que de nombreux militants et sympathisants du RHDP. Lors de son intervention, Soro Mamadou a d’abord exprimé sa gratitude aux participants avant d’expliquer la raison d’être d’Agir Ensemble et l’importance des coordinations régionales. Il a souligné que ce mouvement constitue une force de propositions et d’actions en faveur du RHDP, avec pour ambition de garantir un avenir prometteur à l’ensemble des Ivoiriens.

Il a également affirmé que, compte tenu des indicateurs actuels, le président Alassane Ouattara demeure le seul garant du développement durable en Côte d’Ivoire, un facteur essentiel pour réduire les inégalités et améliorer le bien-être des populations présentes et futures. Dans cette optique, l’installation des 42 coordinations régionales représente un levier stratégique pour assurer le succès du RHDP en 2025.

La feuille de route, dévoilée par Cheick Cissé, chef de mission, met en évidence les enjeux majeurs de l’élection et les attentes du mouvement. Elle exhorte les coordinations à maintenir un engagement sans faille en mettant en avant les réalisations du gouvernement auprès des populations et en participant activement aux rassemblements du parti pour assurer la visibilité du mouvement.

Par ailleurs, plusieurs personnalités de la région ont exprimé leur soutien au coordinateur régional investi, Minayéfien Touré. Parmi elles, Attié Yeya, représentant du Ministre-Gouverneur du District du Bas-Sassandra, Konaté Dèguè Salif, représentant du président du Conseil régional du Bas-Sassandra, et Kéita Nakadi Épouse Cissé, maire de San Pedro. Tous ont réaffirmé leur engagement aux côtés du mouvement et ont matérialisé leur soutien par un don d’un million de francs CFA au bureau de la coordination Agir Ensemble.

Pour rappel, Agir Ensemble est un mouvement politique lancé le 15 juillet 2023 à l’auditorium de la CNPS à Abidjan Plateau, avec pour objectif d’apporter un soutien actif au RHDP.

Touré Abdoulaye

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer