Ligue 1 – Julien Chevalier ( entraîneur de l’Asec) après le nul face à Sol FC : “ Nous avons des limites, les joueurs ne sont pas aguerris”
Le club Jaune et Noir a enregistré son quatrième match nul en Ligue 1, le dimanche 1er décembre 2024, face à Sol FC au stade Municipal de Bingerville (1-1). Ce résultat est frustrant pour Julien Chevalier, entraîneur de l’Asec Mimosas.
L’Asec n’a pas su prolonger sa dynamique victorieuse amorcée en Coupe de la Confédération contre le Jaraaf du Sénégal, et ce, dans le championnat local de Ligue 1. Lors de la 11e journée, face à Sol FC, l’Asec n’a obtenu qu’un point, ce qui la maintient à la 6e place avec 16 points. Une contre-performance que Julien Chevalier peine à digérer, estimant que son équipe manque d’expérience.
“C’est un nul très frustrant. Nous avons malheureusement pris l’habitude de cela. Nous nous créons suffisamment d’occasions, mais nous manquons de lucidité dans la finition. Nous avons un véritable problème mental en défense. Les joueurs manquent de réactivité et se montrent timorés face aux longs ballons. Nous encaissons un but sur une demi-occasion ; c’est très décevant. Ce but nous prive d’une victoire qui aurait dû être à notre portée. Le dernier ballon reste toujours problématique. Certains pensaient que nous avions trouvé notre grand attaquant ; j’avais déjà attiré l’attention de tous. Nous avons des limites. Nos joueurs ne sont pas suffisamment aguerris. Ils doivent rester concentrés. Il manque toujours cette lucidité devant le but. C’est frustrant. Je ne suis pas satisfait du but encaissé. Si nous continuons à prendre des buts de cette manière, je ne sais pas comment nous allons aborder nos déplacements au Botswana, puis en Algérie. Nous devons grandir”, a déclaré l’entraîneur de l’Asec à l’issue de la rencontre.
C’est avec ce résultat “frustrant” que l’Asec Mimosas s’envolera le mercredi 4 décembre 2024 pour le Botswana, dans le cadre de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, où elle affrontera Opera United le dimanche 8 décembre. Avant cette échéance, le staff technique espère corriger les imperfections afin de permettre au club de briller en coupe de la Confédération.
Ange Kouadio