Fashion Day 3- Les modélistes transforment Grand-Bassam en capitale de la culture et des arts
La 3e édition du Fashion Day a baissé ses rideaux le samedi 28 septembre 2024, à la salle polyvalente de Grand-Bassam, dans le quartier France, selon une note reçue. »
À cette soirée, la ville historique s’est vêtue de son manteau de capitale des arts et de la culture de Côte d’Ivoire. Cette cérémonie a vu une pléthore de stylistes. Le 1er magistrat de Grand-Bassam, Jean-Louis Moulot a fait savoir que cette commune est la capitale de la culture et des arts en Côte d’Ivoire . « Étant donné que c’est l’un des piliers de notre économie, nous avons voulu offrir cet espace d’expression à nos talents, à nos créateurs et créatrices de mode, tout en permettant à de nombreux designers de Côte d’Ivoire de venir présenter leur savoir-faire dans notre cité et magnifier leurs créations » a-t-il dit, avant de conclure que Grand-Bassam Fashion Day devient un rendez-vous culturel incontournable dans le calendrier des activités culturelles de sa commune.
Michèle Yakice, styliste Modéliste a exprimé sa reconnaissance au maire et, comme doléance, a suggéré que cet événement se déroule dans sa commune. « Nous aimerions que cela se passe ainsi dans toute la Côte d’Ivoire », s’est-elle réjouie.
Des stylistes tels que Bijou Fashion, Yohou Couture, Fabrice Moulot, Maison Mikhail, Jeannette Koffi, Sk Création et Jeff Kréa ont su tirer leur épingle du jeu, offrant aux spectateurs un véritable moment d’évasion grâce à leurs créations.
Quant aux amateurs de vêtements classiques et glamour, ils ont été comblés par les nouvelles créations de Missano et Lamp Fall. Le défilé ininterrompu de magnifiques tenues a prouvé qu’il y avait du talent à Grand-Bassam lors de la 3e édition du Fashion Day, et les nombreux spectateurs présents à l’esplanade de la mairie de la vieille ville ne regretteront certainement pas d’avoir fait le déplacement.
Pour rappel, Ciss St-Moïse et Michèle Yakice ont été faits citoyens d’honneur de Grand-Bassam. Cela témoigne des gestes de reconnaissance du premier magistrat de la commune, désireux de donner une nouvelle dynamique à sa ville
Mamadou Ouattara avec Cécile Mobio