Hommage au chef de l’État à Bangolo- Union sacrée entre Anne Ouloto, Serey Doh et les populations autour de la vision de Ouattara
L’union sacrée à Bangolo entre Anne Ouloto, Serey Doh et les populations autour de la vision de Ouattara a été constatée , à l’occasion d’une journée d’hommage au chef de l’État.
Comme promis, Dr Serey Doh Célestin, ministre délégué auprès du ministre chargé des transports et des affaires maritimes, a honoré le vendredi 15 mars 2024 sa grande sœur Anne Désirée Ouloto, qui l’a soutenu lors de la difficile épreuve des élections régionales dans le Guémon. Ce moment solennel a aussi expliqué le vibrant hommage rendu au président de la République Alassane Ouattara, qui en plus de Dr Serey Doh Célestin , appelé de nouveau dans le gouvernement, a élevé Anne Désirée Ouloto au rang de ministre d’État. Cette cérémonie s’est tenue dans le village de Dah de la tribu Guého situé dans la commune de Bangolo dont est originaire Sérey Doh Célestin.
Le message de Anne Désirée Ouloto
Au pupitre, Anne Désirée Ouloto a dit être rassurée de la grande mobilisation des populations de Dah, afin de rendre hommage au président Alassane Ouattara. « J’ai l’envie de dire que vous avez bien fait de m’inviter à cette cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara, qui en nommant leur fille Anne Ouloto que je suis et votre fils Serey Doh, démontre son attachement au peuple Wê. Chers parents le président de la République sait qu’il peut compter sur le peuple Wê. Car vous êtes des hommes et des femmes très engagés pour sa cause. Mieux, le président Alassane Ouattara vous lance pour appel, de l’aider à développer la Côte d’Ivoire avec à ses côtés vos enfants Anne Désirée Ouloto et Serey Doh. Et pour votre dévouement, le président Alassane Ouattara dit merci à toute la région du Guémon et ses départements que sont: Duékoué, Bangolo, Facobly et Kouibly », a t-elle déclaré.
À son tour, Dr Albert Flindé, Ministre Gouverneur du District Autonome des Montagnes, associé à cette fête, a dit être venu à Dah avec beaucoup de plaisir pour prendre part à la manifestation de la reconnaissance des parents du Guémon et précisément de Dah à l’égard du chef de l’État. Voilà pourquoi il a salué l’initiative de Dr Serey Doh Célestin, ainsi que d’Anne Désirée Ouloto.
« Devenue ministre d’État, il est important que le District des Montagnes honore à une date spéciale Anne Désirée Ouloto. J’annonce que très bientôt ça va se faire», a promis Dr Albert Flindé. Si le ministre gouverneur du District Autonome des Montagnes, porte un accent sur Anne Désirée Ouloto, c’est surtout parce qu’elle était aux côtés de Serey Doh Célestin dans le Guémon, pendant la campagne des élections régionales. Pourtant elle même était candidate à la même élection dans le Cavally. Pour Dr Albert Flindé, c’est un fait marquant qu’il faut saluer.
Cette grande activité, a enregistré la présence de Monsieur Yapo Fidel, Directeur général de la décentralisation, venu représenter le ministre de l’intérieur et de la sécurité Vagondo Diomandé. Il a fait remarquer que Vagondo Diomandé aurait bien voulu être là. « Empêché, le ministre de l’intérieur et de la sécurité m’a chargé personnellement de venir saluer ses parents de Bangolo et remercier Serey Doh Célestin, qui exhorte son peuple à témoigner sa reconnaissance au président de la République par cet hommage», a affirmé l’émissaire du ministre de l’intérieur. Puis il a salué les cadres de tout le District des Montagnes et du Guémon pour leur gratitude. « Ne dit-on pas que le fruit le plus agréable, le plus utile au monde est la reconnaissance ? Oui la reconnaissance donne du sens au passé, elle apporte la paix au présent et crée une vision pour l’avenir. Et cela vous l’avez très bien compris dans le Guémon, à Bangolo et à Dah. En témoigne cette forte mobilisation aujourd’hui à la cérémonie d’hommage au président de la République pour ses actions de développement dans votre région», a-t-il salué. Plus loin, Yapo Fidel s’est félicité de l’acte de cohésion entre le Fpi et le Rhdp lors de cette activité. Car pour lui, la cohésion est cette dynamique de développement que le président Alassane Ouattara entend insuffler.
Kool de Zéo