Sport

Can2023-Sacre des Éléphants: Immense explosion de joie à Yamoussoukro

 » Wouho ! wouho! wouho !  » Tel est le cri de manifestations de joie qu’on a entendu dans les différents quartiers de la capitale politique ivoirienne le dimanche 11 février 2024 , après le coup de sifflet final , de la finale de la 34 e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football . Après, cette rencontre qui a tenu toutes ses promesses, en émotions, suspense et jeu, et qui a vu la victoire des pachydermes ivoiriens sur la sélection nationale nigériane (2-1) , les yamoussois ont très rapidement désactivé le mode  » humble » pour prendre les rues à leur compte.

À l’espace  » Yakro sur scène  » , notamment, où une société de téléphonie mobile , avait convié certains de ses fidèles clients et les agents de la presse locale, pour suivre le match, c’était le comble ! VIP, jeunes, le personnel du site, tout le monde était en mode paiya. Surtout après le deuxième but de la Côte d’Ivoire marqué par Sébastien Haller. Ça dansait dans tous les sens aux sons des sonorités en vogue. Autres lieux, autres décors, la Fan Zone du Cocan de la ville, avait affiché complet pour ce dernier match de la Can de l’hospitalité . On se donnait à cœur joie. » Le vieux, aujourd’hui c’est aujourd’hui. Si on n’est pas mort , on ne va plus mourir. Tant que le soleil ne s’élève pas , on est dedans.C’est une fois chaque 40 ans. En 1984 , on n’était pas né. Donc on va en profiter au maximum. Ce n’est pas sûr que le pays organise d’ici 2040″ , a laissé entendre, un jeune au torse nu, en pleine démonstration du  » coup du marteau  » . Dans les maquis, que nous avons visités à l’occasion, c’était le challenge du nombre de casiers de boissons sur les tables.  » On va voir qui aime vraiment la Côte d’Ivoire  » a lancé , à notre passage, un chef de groupe de jeunes, qui en plus des cinq(5) premiers casiers sous leurs tables, s’apprêtaient à faire d’autres commandes de boissons.

À la grande gare routière comme dans les quartiers , c’était des sentiments de joie et de réussite qui se lisaient sur les visages. Des sentiments d’avoir réussi à organiser la plus belle Can de l’histoire, et d’avoir ajouté une troisième étoile sur le maillot national.

Harry Diallo à Yamoussoukro

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer