Il y a 20 ans

Fusillade autour de la télévision ivoirienne : reaction du Quai d’Orsay

Il y a 20 ans, L’Intelligent d’Abidjan barrait à la grande Une de sa parution du mercredi 13 décembre 2003 ce titre : ‘’Attaque de présumés assaillants/ Toutes les révélations sur une nuit meurtrière’’.

Il s’agissait de la réaction du Quai d’Orsay suite à la fusillade qui avait eu lieu autour de la Maison de la télévision ivoirienne. Le quai d’Orsay disait : « Nous avons effectivement pris note des événements qui se sont déroulés cette nuit autour du siège de la télévision ivoirienne. À vrai dire, nous attendons d’avoir pu recueillir davantage d’informations sur ce qui s’est passé avant de faire des commentaires ». Le Quai d’Orsay avait jugé les informations disponibles de « parcellaires et un peu confuses ».

Dans ce même journal dont vous avez rêvé, était titré en co-Une ‘’l’État-major des forces nouvelles interpelle les Fanci’’. Dans un communiqué rendu public à Bouaké et signé par le colonel Soumaïla Bakayoko « la branche militaire des forces nouvelles notait qu’elle n’est ni de près ni de loin mêlée à l’attaque pénétrée contre la RTI ».

Mamadou Ouattara avec Rachelle Konan

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer