Niangon-Lokoa-île Boulay 2 – Le président des jeunes investi
Le président des jeunes de Lokoa-île Boulay 2 est officiellement installé

La cérémonie d’investiture de Kaoua Kouao Emmanuel, le tout premier président des jeunes de l’île Boulay 2 s’est tenue le samedi 05 novembre 2022, sur la berge de la lagune ébrié d’Abidjan-Yopougon.
Kaoua Kouao Emmanuel a été investi président des jeunes de l’île Boulay 2, par Bakayoko Nouho, président communal des jeunes de Yopougon, par ailleurs, représentant du maire de la commune. Il a traduit sa gratitude au président investi pour sa future contribution au développement de sa zone à travers ses actions. Il lui a remis la feuille de route de sa mission. Bakayoko Nouho a invité Kaoua Kouao Emmanuel à consolider la cohésion sociale entre les filles et fils de l’île Boulay 2. Par ailleurs, il a fait des promesses à la population. « Le maire lui-même viendra à l’île Boulay 2 dans les prochaines semaines. Et vous aurez droit à une maternité », a-t-il indiqué.
Le président Kaoua Kouao Emmanuel, une fois investi, a traduit sa gratitude à ses frères pour le choix porté en sa personne. Il les a rassurés de sa volonté à remplir ses obligations, qui sans eux, ne seront pas possibles. C’est pourquoi, il a rappelé aux jeunes le poids de leur responsabilité. « Chers jeunes, nous savons que l’île Boulay nous appelle. L’île Boulay, c’est la jeunesse. Nous les jeunes, nous devons veiller pour soutenir Niangon-Lokoa pour qu’il puisse entrer dans le village de l’île Boulay », a souligné le président Kouao.
D’entrée, Bogui Joseph, chef du village de Niangon-Lokoa, tutelle l’île Boulay 2, a incité les jeunes à cultiver la paix. « Nous voulons célébrer un symbole, le symbole de la fraternité, de la cohésion sociale, de l’unité que nos parents ont construit autour de Niangon Lokoa et de l’île Boulay 2. Ce symbole, nous devons le conserver, nous n’avons pas le droit d’échouer », a-t-il indiqué.
Île Boulay 2 est l’extension du territoire de Niangon-Lokoa, un village Atchan situé dans la commune de Yopougon.
Mamadou Ouattara avec F. Sanogo (stagiaire)