Culture

Dédicace d’œuvre-Faman Touré : « Le manager social devrait contribuer à construire l’Ivoirien nouveau »

La cérémonie de dédicace de l’ouvrage : “ Management Social : Investir dans l’individu et construire le capital humain’’ de Touré Faman, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire s’est tenue le jeudi 30 juin 2022, à la salle des fêtes du Sofitel hôtel Ivoire de Cocody en présence du ministre d’État, ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, Kandia Camara et du ministre de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly.

Dans cet ouvrage de 227 pages constitué de 11 chapitres, paru aux Éditions Harmattan Paris, Faman Touré entend par sa vie personnelle et son expérience de gestionnaire d’entreprises, d’organisation, montrer que les ressources humaines constituent le “bien le plus précieux” à préserver et la “cible privilégiée à satisfaire”, pour inscrire l’action du gouvernant ou du manager dans la durée.

À travers son cet ouvrage, l’écrivain a souligné que l’humain devient un capital dans lequel il faut investir, et indique que le rôle du manager du 21ème siècle est de créer les conditions optimales pour l’entreprise et de veiller à l’épanouissement de son personnel, à travers l’amélioration constante et continue de la vie sociale au sein de l’entreprise, dans une culture de solidarité, de partage et de motivation permanente. « Le manager social devrait contribuer à construire l’Ivoirien nouveau concept si cher au président Alassane Ouattara. Il contribue donc à construire l’Ivoirien nouveau, pétri de valeurs, d’abnégation de dignité de l’espèce humaine », a insisté Farman Touré. Puis, il a ajouté que le management social intervient ainsi dans l’éducation de base de l’individu, dans la culture de la compétition fondée sur la promotion du mérite, dans la vie associative pour la construction d’une société plus égalitaire.

Dans cette œuvre, le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), Faman Touré révèle l’importance et l’efficacité du management social tant pour les entreprises que pour la communauté.

La marraine de la cérémonie de dédicace, la ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration Africaine et de Diaspora et le président, Adama Coulibaly , ministre de l’Économie et des Finances ont tous apprécié l’ouvrage et salué la détermination de l’auteur à laisser une œuvre pour la postérité. « Cet ouvrage est une invite aux hommes d’affaires de se réinventer. C’est une œuvre éducative de belle facture », a confié Kandia Camara.


Mamadou Ouattara avec A. Traoré (Stagiaire)

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer