Sport

Natation- Serge Vremen siègera au sein du comité exécutif de la Confédération africaine de natation ( Cana).

Le président de la Fédération Ivoirienne de Natation et de Sauvetage ( Finas) a été élu vice-président lors du 8è championnat d’Afrique de natation de la zone II à Dakar au Sénégal qui s’est déroulé du 27 au 29 mai 2022 .

Serge Vremen siègera au sein du comité exécutif de la Confédération Africaine de Natation ( Cana). Il occupe le poste de 4e vice-président de la Confédération africaine de natation (Cana) de la zone II. Le président de la Fédération Ivoirienne de Natation et de Sauvetage (Finas) a été élu vice-président lors du 8è championnat d’Afrique de natation de la zone II à Dakar au Sénégal qui s’est déroulé du 27 au 29 mai 2022 .

 » Les élus sont la Guinée, le Mali, le Ghana et la Côte d’Ivoire au niveau de cette zone II de la Cana. 22 pays étaient présents à ce rendez-vous de Dakar. La durée du mandat est de quatre ans et le président de la zone II est un Sénégalais. Notre liste a battu celle conduite par le Cameroun, la Centrafrique, le Togo et le Cap-Vert », a expliqué Serge Vremen Yvon, le président de la Fédération ivoirienne de natation et sauvetage (FINS) de retour du Sénégal. À propos des trois Éléphants nageurs présents à ce rendez-vous, même s’ils n’ont pas remporté de médailles, le patron de la natation en Côte d’Ivoire, salue leur jeune âge et se réjouit du fait qu’ils aient amélioré leur temps. « Les athlètes se sont bien battus, particulièrement la petite Diaby Aïchatou, plus jeune de toutes les délégations avec 13 ans. Chaque athlète a nagé 4 courses. La petite a brillamment remporté sa série sur les 50m nage libre et les 50 m brasse. Les athlètes ont battu leurs performances d’antan et surtout avec aujourd’hui des temps officiels reconnus par la Fina », dira-t-il.
Autre détail, c’est que les trois nageurs ivoiriens sont issus d’un club local, Assohou Bâtiment de Dabou.  » Cette année, la Fédération a misé sur les jeunes locaux, surtout qu’on me reprochait de prendre les binationaux. Aujourd’hui, nous sommes venus avec les locaux. Sinon les records sont détenus par Té Flan Talita, une binationale. Nous travaillons d’arrache-pied pour mettre sur pied une équipe nationale avec le mélange de locaux et de binationaux », a-t-il conclu.

Ange Kouadio avec Sercom FINS

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer