Violences en milieu universitaire – Ce que les étudiants de l’université Nangui Abrogoua ont réservé à la cellule d’alerte précoce
Soro Tionhonhélé Drissa, coordonnateur général de la cellule d’alerte précoce de l’université Nangui Abrogoua et son équipe ont sillonné ce campus, le mercredi 25 mai 2022 pour sensibiliser leurs camarades sur la non violence .
Le coordonnateur général affirme que les étudiants sont réceptifs au message.
Soro Tionhonhélé Drissa, docteur en Biodiversité et gestion durable des écosystèmes par ailleurs, coordonnateur général de la cellule d’alerte précoce de l’université Nangui Abrogoua et son équipe ont sillonné tous les petits coins du campus pour parler et sensibiliser leurs camarades sur la nécessité de mettre un terme aux violences en milieu universitaire. «Les étudiants sont très réceptifs au message. Nous sommes en campagne de sensibilisation pour l’alerte précoce en milieu universitaire parce que nous constatons de plus en plus des violences en milieu universitaire. Donc, sur initiative de l’Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale(Oscs) et avec l’appui financier du Pnud, nous avons décidé de nous réunir au sein d’une cellule d’alerte précoce qui regorge des différentes associations de l’université y compris les syndicats pour prévenir les violences et éviter les situations déplorables que nous avons constatées dans le passé», a dit le coordonnateur général de la cellule d’alerte précoce de l’université Nangui Abrogoua. Il a indiqué que c’est dans les universités Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé et Alassane Ouattara de Bouaké que les cellules d’alerte précoce ont été créées pour une phase-pilote. Au cours cette campagne de sensibilisation, des brochures ont été distribuées aux étudiants et même au personnel travaillant sur le campus.
Mamadou Ouattara